Rechercher
Rechercher

Économie - Classement

Environnement des affaires : le Liban au 50e rang mondial

D.R.

Le Global Entrepreneurship and Development Institute (Gedi), un institut de recherche économique basé à Washington, classe l'écosystème entrepreneurial libanais au 50e rang sur 132 pays dans son calcul de l'indice global d'entrepreneuriat (GEI) pour 2016, a rapporté le Lebanon This Week de Byblos Bank.
Avec un score de 39,9 points, le Liban est loin derrière les États-Unis, en tête de ce classement avec 86,2 points, mais dépasse la moyenne mondiale (37,3). Il reste cependant en dessous de la moyenne des pays du Golfe (51,6) comme de celle de la zone Mena (41,3), où il se positionne au 8e rang parmi 15 pays. Les Émirats arabes unis arrivent en tête de cette région tandis que l'Égypte y occupe la dernière position.
Le GEI publié chaque année par le Gedi mesure la qualité et les dynamiques offertes par l'environnement des affaires dans un pays donné au niveau micro et macroéconomique. Il correspond à la moyenne de 14 sous-indices regroupés en 3 catégories mesurant le comportement, les capacités entrepreneuriales et les aspirations des entreprises.

Le Global Entrepreneurship and Development Institute (Gedi), un institut de recherche économique basé à Washington, classe l'écosystème entrepreneurial libanais au 50e rang sur 132 pays dans son calcul de l'indice global d'entrepreneuriat (GEI) pour 2016, a rapporté le Lebanon This Week de Byblos Bank.Avec un score de 39,9 points, le Liban est loin derrière les États-Unis, en tête de ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut