Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun à l’Usek : Notre présent et notre passé sont funestes. Ne regardons pas en arrière

Le chef du bloc du Changement et le chef du CPL, hier soir, à l'USEK (photo Ani).

De retour de la conférence de presse historique tenue à Meerab, le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, s'est rendu à l'Usek, en compagnie de son gendre, le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et du coordinateur du CPL, Pierre Raffoul, où ils se sont réunis avec le chef de l'ordre des moines maronites libanais, le père Tannous Nehmé.
Le père Nehmé a salué « l'unité qui vient de se conclure entre les maronites ». « Cela prouve que la communauté maronite est très bien organisée », a-t-il dit. Il a remercié au passage le patriarche maronite Mgr Béchara Raï qui, a-t-il dit, a « déployé de grands efforts dans cette direction ».
À son tour, M. Aoun a pris la parole, affirmant que c'est vers l'avenir que les regards sont maintenant tournés. « Nous sommes à la recherche de solutions pour l'avenir. Nous ne voulons par regarder en arrière. Notre présent, ainsi que notre passé, sont funestes. Il nous revient de trouver le modèle adéquat pour reconstruire le Liban. Nous devons œuvrer en vue de la création d'un mouvement constitutif sans oublier le passé », a-t-il dit.

De retour de la conférence de presse historique tenue à Meerab, le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, s'est rendu à l'Usek, en compagnie de son gendre, le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et du coordinateur du CPL, Pierre Raffoul, où ils se sont réunis avec le chef de l'ordre des moines maronites libanais, le père Tannous Nehmé.Le père Nehmé a...

commentaires (1)

Le père Nehmé a salué « l'unité qui vient de se conclure entre les maronites ». « Cela prouve que la communauté maronite est très bien organisée », a-t-il dit. Il a remercié au passage le patriarche maronite Mgr Béchara Raï qui, a-t-il dit, a « déployé de grands efforts dans cette direction ». TELLEMENT BIEN ORGANISEES LES CHRETINS DU LIBAN ET A LEUR TETE LES MARONITES QUE LEUR NOMBRE EST PASSEE DE 55% DE LA POPULATION DU LIBAN AVANT 1975 A LA PORTION CONGRUE DE 35% DES TEMPS PRESENTS. ASSEZ D'AUTO REMERCIEMENTS,AUTO CONSOLATIONS,AUTO FLATTERIES, ET AUTO CARESSES DANS LE SENS DU POIL.POUR SAUVER LES MEUBLES PLUTOT QUE DE BELLES PAROLES DE MOINES C'EST DU SYSTEME FEDERAL QUES LES CHRETIESN ET SURTOUT LERS MARONITES A LA BASE DU MONT LIBAN ONT BESOIN.

Henrik Yowakim

14 h 47, le 19 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Le père Nehmé a salué « l'unité qui vient de se conclure entre les maronites ». « Cela prouve que la communauté maronite est très bien organisée », a-t-il dit. Il a remercié au passage le patriarche maronite Mgr Béchara Raï qui, a-t-il dit, a « déployé de grands efforts dans cette direction ». TELLEMENT BIEN ORGANISEES LES CHRETINS DU LIBAN ET A LEUR TETE LES MARONITES QUE LEUR NOMBRE EST PASSEE DE 55% DE LA POPULATION DU LIBAN AVANT 1975 A LA PORTION CONGRUE DE 35% DES TEMPS PRESENTS. ASSEZ D'AUTO REMERCIEMENTS,AUTO CONSOLATIONS,AUTO FLATTERIES, ET AUTO CARESSES DANS LE SENS DU POIL.POUR SAUVER LES MEUBLES PLUTOT QUE DE BELLES PAROLES DE MOINES C'EST DU SYSTEME FEDERAL QUES LES CHRETIESN ET SURTOUT LERS MARONITES A LA BASE DU MONT LIBAN ONT BESOIN.

    Henrik Yowakim

    14 h 47, le 19 janvier 2016

Retour en haut