Rechercher
Rechercher

Liban

Raï dénonce les pratiques « tordues et destructrices » en politique

Le patriarche maronite a célébré hier la messe à la basilique Notre-Dame de Harissa.

« Les pratiques tordues et destructrices en politique ont ouvert grande la plaie de l'immigration qui a achevé de vider le pays de sa jeunesse. »
Tels sont les propos prononcés hier par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, lors de son homélie dominicale. Évoquant l'exacerbation de la crise politique « due aux tiraillements entre les blocs parlementaires et les parties politiques qui ont fini par empêcher l'émergence d'un accord autour d'un candidat présidentiel », le chef de l'Église maronite a estimé que la crise des institutions conséquente a paralysé la vie économique et le tourisme. L'accumulation de la dette, l'absence d'opportunités de travail, les salaires inadaptés, autant de facteurs qui ont empêché les familles de joindre les deux bouts et de subvenir aux besoins de leurs enfants en leur assurant un avenir respectable, a-t-il dit en substance.
« Cet état de fait a culminé par l'invasion du pays par les déchets, provoquant des maladies de toutes sortes et défigurant le paysage libanais », a enfin dénoncé le prélat maronite.

« Les pratiques tordues et destructrices en politique ont ouvert grande la plaie de l'immigration qui a achevé de vider le pays de sa jeunesse. »Tels sont les propos prononcés hier par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, lors de son homélie dominicale. Évoquant l'exacerbation de la crise politique « due aux tiraillements entre les blocs parlementaires et les parties politiques...

commentaires (4)

LES PRATIQUES TORDUES ET DESTRUCTRICES EN POLITIQUE MON PATRIARCHE, VOUS ÊTES EN PLEIN DEDANS. LE PATRIARCHE, PATRIOTE SFEIR, LUI ÉTAIT EN DEHORS DE CES PRATIQUES.

Gebran Eid

14 h 17, le 18 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • LES PRATIQUES TORDUES ET DESTRUCTRICES EN POLITIQUE MON PATRIARCHE, VOUS ÊTES EN PLEIN DEDANS. LE PATRIARCHE, PATRIOTE SFEIR, LUI ÉTAIT EN DEHORS DE CES PRATIQUES.

    Gebran Eid

    14 h 17, le 18 janvier 2016

  • SUIVEZ L,EXEMPLE DU GRAND PATRIARCHE SFEIR... AYEZ LE COURAGE D,ETRE FORT ET CLAIR ET ARRETEZ LES PAROLES A EQUIVOQUE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 25, le 18 janvier 2016

  • "Les pratiques tordues et destructrices en Maronifornie ont ouvert grande, la plaie de l'immigration qui a achevé de vider le pays de sa jeunesse." ! Tels sont les propos prononcés par le Sain(t) Laïc libanais lors de sa réunion rituelle dans sa "loge". Évoquant l'exacerbation de la crise ecclésiastique "due aux tiraillements entre les blocs et les parties monastiques maronitiques qui ont fini par empêcher l'émergence d'un accord autour d'un candidat présidentiel maronitique qui soit valable", le Sain(t) Laïc a estimé que la crise ecclésiastique maronitique conséquente a paralysé la vie économique et surtout…. le tourisme(?!). L'accumulation de la dette, l'absence d'opportunités de travail, les salaires inadaptés, autant de facteurs qui ont empêché les familles de joindre les deux bouts et de subvenir aux besoins de leurs enfants en leur assurant un avenir respectable, a-t-il dit en substance. "Cet état de fait a culminé par l'invasion du pays par les déchets, provoquant des maladies de toutes sortes et défigurant le paysage Laïc et Sain(t) libanais", a enfin dénoncé ce Sain(t) Laïc avant d’exiger de ponctionner tous les fonds cachés des Wakfs afin de remédier à cette situation économique et surtout…. touristique(!?) si déplorable. Ainsi soit-ïîîîl !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 03, le 18 janvier 2016

  • calmez vous ya batrak .. wallaw ca c'est pas bon pour la tension lol .. quoi de neuf sous le soleil?

    Bery tus

    03 h 29, le 18 janvier 2016

Retour en haut