Rechercher
Rechercher

Liban - Aïn el-Tiné

Harb évoque « des tentatives de redynamiser le Conseil des ministres »

MM. Berry et Aridi à Aïn el-Tiné. Photo Ani

Le président de la Chambre Nabih Berry a reçu hier, à Aïn el-Tiné, le ministre des Télécommunications Boutros Harb. À l'issue de la rencontre, M. Harb a indiqué que « la discussion a porté sur la crise politique qui ne fait que s'aggraver ». Il a également fait état de « tentatives en cours afin de redynamiser le Conseil des ministres » et exprimé l'espoir d'une mise en place de « certaines règles régissant le fonctionnement du gouvernement, pour que la tenue de ses séances ne soit plus tributaire des intérêts d'un groupe ou d'un autre. Nous n'accepterons en aucun cas que le Conseil des ministres soit redynamisé en contrepartie de l'élection d'un président de la République », a-t-il noté, avant d'ajouter que « nous œuvrerons pour trouver un équilibre permettant de faire expédier les affaires de la population et de trouver une solution au problème de la présidentielle ».
M. Berry a également reçu le député Ghazi Aridi venu lui présenter son récent ouvrage. À la suite de l'entretien, M. Aridi a exprimé l'espoir « d'une élection d'un chef de l'État en 2016 et une redynamisation des institutions ». Il a également fait part de son souhait « de voir réuni le Conseil des ministres le plus tôt possible, en attendant le moment propice pour l'élection d'un nouveau président de la République ».
Notons enfin que M. Berry s'est entretenu aussi avec l'ambassadeur du Koweït, Khodor Halwi.

Le président de la Chambre Nabih Berry a reçu hier, à Aïn el-Tiné, le ministre des Télécommunications Boutros Harb. À l'issue de la rencontre, M. Harb a indiqué que « la discussion a porté sur la crise politique qui ne fait que s'aggraver ». Il a également fait état de « tentatives en cours afin de redynamiser le Conseil des ministres » et exprimé l'espoir d'une mise en place...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut