Rechercher
Rechercher

Liban

Bahia Hariri souhaite la relance du dossier de la présidentielle le plus tôt possible

La députée Bahia Hariri a présenté ses vœux hier au métropolite grec-orthodoxe, Mgr Élias Kfoury, à l’évêché de Saïda. Photo Ani

La députée Bahia Hariri a souhaité hier que le dossier de la présidentielle soit relancé en début d'année « afin que la vacance à la première magistrature prenne fin et que les institutions publiques soient réactivées ». La députée de Saïda s'est exprimée lors de sa visite hier au métropolite grec-orthodoxe de Saïda-Tyr-Marjeyoun, Mgr Élias Kfoury, au siège de l'évêché à Saïda, afin de présenter ses vœux de Noël.
Pour sa part, Mgr Kfoury a exprimé son enthousiasme face à l'initiative présidentielle lancée par l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, tout en émettant des réserves concernant le profil du chef de l'État idéal. « Il est inadmissible que jusqu'à présent le pays reste sans tête, et nous soutenons les parties qui réclament un président fort pour le pays », a déclaré Mgr Kfoury qui a ajouté que « l'accord de Taëf devrait être revu afin de rendre à la présidence de la République ses prérogatives ». « Mais encore faut-il que cet accord soit appliqué avant d'être modifié, une grande partie de son contenu n'ayant pas été mise en œuvre jusqu'à présent », a-t-il conclu.
Mme Hariri avait reçu par ailleurs dans la journée une délégation des différentes factions palestiniennes de la région de Saïda. Elle a insisté à cette occasion sur l'importance de maintenir la stabilité et la sécurité au sein des camps palestiniens. « Il est primordial que la sécurité règne à l'intérieur des camps palestiniens en ce début d'année pour accélérer le processus d'approbation des droits civiques et humanitaires des Palestiniens résidant au Liban et pour mettre fin à l'utilisation de ces camps, notamment celui de Aïn el-Héloué, comme moyen de déstabiliser le pays au niveau sécuritaire », a dit la députée du bloc du Futur.
Mme Hariri a enfin salué les efforts conjoints fournis par les cadres palestiniens, les notables de Saïda et les forces de sécurité libanaises en vue de la préservation de la stabilité dans les camps et aux alentours, assurant ainsi la sécurité de la région de Saïda et de tout le pays.

La députée Bahia Hariri a souhaité hier que le dossier de la présidentielle soit relancé en début d'année « afin que la vacance à la première magistrature prenne fin et que les institutions publiques soient réactivées ». La députée de Saïda s'est exprimée lors de sa visite hier au métropolite grec-orthodoxe de Saïda-Tyr-Marjeyoun, Mgr Élias Kfoury, au siège de l'évêché...

commentaires (3)

Accorder vos luths les hariri.

Ali Farhat

19 h 27, le 29 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Accorder vos luths les hariri.

    Ali Farhat

    19 h 27, le 29 décembre 2015

  • FAUT PAS TROP RÊVER... LA MAIN DROITE SEULE NE PEUT PAS APPLAUDIR... VOUS AVEZ BESOIN DE LA MAIN GAUCHE AUSSI... QUOI QU'ELLE SOIT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 00, le 29 décembre 2015

  • Bahia c'est bien mais on demande le frère saad. .. il est où ? ??? Paris ? ryad ? ou dans un aéroport du monde en attente d'embarquer pour Beyrouth via damas ? ? hahahahahahahhahahahah, excusez moi je ne pouvais pas attendre pour rire le dernier.

    FRIK-A-FRAK

    08 h 16, le 29 décembre 2015

Retour en haut