Rechercher
Rechercher

Liban - Appels d’offres de la téléphonie mobile

Joumblatt dénonce un scandale, Harb répond

Le député Walid Joumblatt a dénoncé dans un communiqué, vendredi, « un nouveau scandale retentissant dans le secteur des télécommunications » concernant l'échec des appels d'offres du réseau téléphonique mobile au Liban. Il a invité à lancer un « nouvel appel d'offres qui donnera lieu à une réelle compétition entre des compagnies internationales spécialisées afin de développer le secteur et d'offrir de meilleurs prix et services ». « Les contrats d'Alfa et de MTC Touch touchant à leur fin sans qu'il n'y ait de nouveaux contrats à l'horizon, nous dénonçons les solutions proposées dans les coulisses et qui ne bénéficient pas de la transparence nécessaire pour ce secteur vital », a-t-il indiqué. « La solution n'est pas de charger des proches de tel ou tel ministre de ce secteur, mais de lancer un nouvel appel d'offres », a-t-il dit.
Ce à quoi le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, s'est empressé de répondre samedi, expliquant dans un communiqué que « beaucoup d'obstacles ont été posés, au sein du Conseil des ministres, pour empêcher le bon déroulement des appels d'offres ». M. Harb a rejeté les accusations de scandale de M. Joumblatt tout en précisant qu'il était de son devoir de veiller au bon fonctionnement du secteur en attendant de nouveaux appels d'offres. « Si le Conseil des ministres n'est pas capable de se réunir afin de lancer un nouvel appel d'offres, le ministre des Télécommunications a pour responsabilité d'assurer le bon fonctionnement du secteur en attendant », a-t-il dit.
Des banderoles soutenant M. Harb ainsi que le directeur général d'Ogero, Abdel Menhem Youssef, ont été affichées ce week-end à Tripoli et dans plusieurs régions du Nord. Plusieurs parties tripolitaines et du Nord ont par ailleurs appelé à un sit-in demain à 10h30 devant le bureau de la poste de Mina, à Tripoli, afin de contester les attaques auxquelles sont soumis MM. Harb et Youssef.

Le député Walid Joumblatt a dénoncé dans un communiqué, vendredi, « un nouveau scandale retentissant dans le secteur des télécommunications » concernant l'échec des appels d'offres du réseau téléphonique mobile au Liban. Il a invité à lancer un « nouvel appel d'offres qui donnera lieu à une réelle compétition entre des compagnies internationales spécialisées afin de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut