Rechercher
Rechercher

Liban

Nasrallah : Les Israéliens devraient être inquiets où qu’ils se trouvent

« C'était un leader et un symbole. » C'est par ces termes que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a décrit hier l'un des hauts commandants du parti chiite, Samir Kantar, l'ex-doyen des prisonniers libanais en Israël, tué il y a une semaine près de Damas, lors d'un raid que le Hezbollah a imputé à l'État hébreu.
« C'était un homme responsable, qui croyait en une cause et qui était prêt à se battre pour celle-ci. Samir a choisi le chemin de la résistance depuis sa jeunesse. Il représente la génération des jeunes éveillés et responsables qui ont cru en la Palestine », a affirmé le leader du parti chiite.
« Il était prêt à se sacrifier sans limite (...), a poursuivi Hassan Nasrallah. Il a résisté dans les prisons israéliennes pendant 30 ans. Il a été patient et n'a jamais reculé. Il n'a jamais faibli devant ses geôliers et n'a jamais perdu espoir. »
« Quand bien même certains accepteraient l'idée et la légitimité de la résistance, ils ne sont pas pour autant prêts à sacrifier leur vie ou leurs fonds pour la cause », a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de « recouvrer le sens du sacrifice de soi pour perpétuer la résistance ».
Le chef du Hezbollah a par ailleurs affirmé que Samir Kantar était resté fidèle à ses principes après sa libération et a voulu combattre sur le front syrien où il a dirigé « la résistance syrienne pour la libération du Golan », un groupe créé il y a deux ans par le Hezbollah pour lancer des opérations dans cette région, occupée par Israël depuis la guerre israélo-arabe en 1967. Évoquant la mise en place de ce mouvement de résistance, le chef du parti chiite a indiqué qu'il suivait personnellement les développements sécuritaires et tout ce qui a trait aux opérations sur ce front.
« Les opérations qui avaient lieu sur ce front illustraient la volonté syrienne, d'où l'assassinat de Samir Kantar », a-t-il dit, pointant du doigt une nouvelle fois l'État hébreu.
« Israël veut tuer dans l'œuf ce nouveau projet de résistance syrienne », a affirmé Hassan Nasrallah, réitérant sa promesse de venger la mort de Samir Kantar.
Il a en outre indiqué que le Golan représente « un lieu extrêmement sensible pour les Israéliens », soulignant que le Premier ministre israélien, Benjamin Natanyahu, « a œuvré d'arrache-pied auprès de l'administration US et d'autres gouvernements occidentaux au cours des années précédentes, et continue de le faire, pour obtenir une consécration de l'annexion du Golan à l'État hébreu, prétextant la dégradation de la situation en Syrie ».
« Notre réponse (à l'assassinat) viendra au moment opportun, a-t-il encore dit. Les Israéliens devraient être inquiets où qu'ils se trouvent dans le monde. »

« C'était un leader et un symbole. » C'est par ces termes que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a décrit hier l'un des hauts commandants du parti chiite, Samir Kantar, l'ex-doyen des prisonniers libanais en Israël, tué il y a une semaine près de Damas, lors d'un raid que le Hezbollah a imputé à l'État hébreu.« C'était un homme responsable, qui croyait en une...

commentaires (6)

PHHH... AUCUN ISRAELIEN N,EST EN VUE... ILS ONT FUI COMME DES LAPINS ET SE CACHENT SOUS TERRE...

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 02, le 28 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • PHHH... AUCUN ISRAELIEN N,EST EN VUE... ILS ONT FUI COMME DES LAPINS ET SE CACHENT SOUS TERRE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 02, le 28 décembre 2015

  • Pourvu que "la réponse du Hezbollah" à l'assassinat de Samir Kantar, qui oeuvrait à la formation de "la résistance syrienne au front du Golan", vienne de ce front et non des frontières libanaises. Le Liban, et particulièrement le sud du pays, a déjà payé trop, trop cher, la lutte contre Israel.

    Halim Abou Chacra

    11 h 03, le 28 décembre 2015

  • LA RIGOLADE ! LES INQUIÉTÉS... VEULENT INQUIÉTER...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 41, le 28 décembre 2015

  • "Les Israéliens devraient être inquiets où qu'ils se trouvent dans le monde." ! Par contre, lui, il est inquiet sur son sort depuis déjà dix années sous quarantième sous-sol, yîîîh, .... à Ddâhïyéééh ! Yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 47, le 28 décembre 2015

  • Les Libanais aussi devraient être inquiets quant à l'avenir de leur bled, tenu en otage et destiné à pourrir au nom d'une idéologie dépassée et irréaliste. Le monde entier se joue de nous et ce n'est surement pas en "menaçant" Israel que les choses iront mieux ici.

    Tabet Karim

    09 h 38, le 28 décembre 2015

  • nous dit-il du fond de sa tanniere

    George Khoury

    09 h 02, le 28 décembre 2015

Retour en haut