Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois soldats turcs tués par une bombe du PKK

Trois soldats turcs ont été tués dimanche lorsqu'une bombe a explosé au passage de leur véhicule blindé dans le sud-est en majorité peuplé de Kurdes, a annoncé l'armée, qui a imputé cette attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
L'engin explosif placé en bordure d'une route par "des membres de l'organisation terroriste séparatiste", c'est-à-dire le PKK pour l'armée, a explosé à 14H40 heure locale (12H40 GMT) quand un véhicule blindé de l'armée a traversé la ville de Cizre, ont précisé les militaires turcs dans un communiqué.
Deux autres personnes, dont un policier, ont été blessées mais leurs vies ne sont pas en danger, a-t-elle ajouté.
Cette attaque est intervenue sur fond d'intensification des combats entre les forces de sécurité turques et le PKK dans la région. Vendredi soir, un bébé de trois mois et son grand-père avaient été accidentellement tués, pris dans un échange de tirs entre les deux parties dans la même ville de Cizre, a-t-on appris dimanche auprès de sources hospitalières.
Après plus de deux ans de cessez-le-feu, des combats meurtriers ont repris l'été dernier entre Ankara et le PKK, faisant voler en éclats les pourparlers de paix engagés en 2012 pour mettre un terme à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.
Les forces de sécurité turques ont déclenché mi-décembre une offensive d'envergure dans plusieurs villes du sud-est, dont Cizre.
L'armée turque a annoncé samedi que près de 200 militants du PKK avaient été tués depuis le début de cette offensive.

Trois soldats turcs ont été tués dimanche lorsqu'une bombe a explosé au passage de leur véhicule blindé dans le sud-est en majorité peuplé de Kurdes, a annoncé l'armée, qui a imputé cette attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).L'engin explosif placé en bordure d'une route par "des membres de l'organisation terroriste séparatiste", c'est-à-dire le PKK pour l'armée, a...