Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

Assad assiste aux préparatifs de Noël dans une église de Damas

Le président syrien Bachar el-Assad a assisté aux préparatifs de Noël dans une église de Damas proche de la ligne de front. Photo AFP.

Le président syrien Bachar el-Assad a assisté aux préparatifs de Noël dans une église de Damas proche de la ligne de front, rapporte samedi la presse syrienne.

Les images de la télévision montrent le président syrien et son épouse Asma en visite à Notre-Dame-de-Damas, vendredi soir. L'on y voit le président discuter avec les choristes. Il s'est ensuite assis près de l'autel et a ensuite assisté à une répétition.

L'église est située a deux kilomètres de Djobar, situé dans la banlieue de la Ghouta, tenue par les rebelles à l'est de Damas. Ce secteur est sous les bombardements depuis des mois.

 

Photo AFP.

 

Le président syrien se présente dans les entretiens qu'il accorde à la presse occidentale comme un protecteur des minorités, expliquant que son régime est un exemple de tolérance religieuse dans un pays menacé par les fondamentalistes islamistes.

La visite de Bachar el-Assad a coïncidé avec l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d'un plan visant à résoudre le conflit syrien avec mise en place d'un cessez-le-feu et d'un gouvernement de transition.

 

Lire aussi

L'armée syrienne et le Hezbollah perdent à nouveau le contrôle d'une colline stratégique à Lattaquié

Assad : "Je faisais mes bagages, je devais partir. Mais maintenant je peux rester..."

"Assad tours", la nouvelle offre d'une agence de voyage russe en Syrie

Le président syrien Bachar el-Assad a assisté aux préparatifs de Noël dans une église de Damas proche de la ligne de front, rapporte samedi la presse syrienne.
Les images de la télévision montrent le président syrien et son épouse Asma en visite à Notre-Dame-de-Damas, vendredi soir. L'on y voit le président discuter avec les choristes. Il s'est ensuite assis près de l'autel et a...

commentaires (8)

Bande de chréti(e)ns !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

18 h 03, le 20 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Bande de chréti(e)ns !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 03, le 20 décembre 2015

  • Quelle masseKharrâ-mascarade !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 35, le 20 décembre 2015

  • IL EST PEUT-ÊTRE VENU RENDRE LA DERNIÈRE RÉDEMPTION POUR LES MASSACRES COMMIS CONTRE SON PEUPLE...

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    12 h 48, le 20 décembre 2015

  • Il n'a pas osé se déguiser en Père Noël !!!!!

    FAKHOURI

    23 h 17, le 19 décembre 2015

  • Ce que je crains fort pour les huluberlus qui rêvent de le voir partir je ne sais même plus depuis quand mais depuis 30 ans, C'est qu'on le supplie de rester . Les héros ne meurent jamais. Les rires ça sera pour beaucoup plus tard Je crains fort.

    FRIK-A-FRAK

    21 h 44, le 19 décembre 2015

  • CE QUE DIT ASSAD N'EST PAS FAUX... L'ERREUR FUT DE MASSACRER LES PREMIERS MANIFESTANTS PACIFIQUES D'Où LES DÉVELOPPEMENTS QUI SUIVIRENT ET SUIVENT TOUJOURS... IL AURAIT DÛ ÊTRE LE PROTECTEUR ET DES MINORITÉS ET DE LA MAJORITÉ...

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    19 h 09, le 19 décembre 2015

  • haha propagande quand tu nous tiens .. coup de publicité gratuite !!

    Bery tus

    18 h 44, le 19 décembre 2015

  • Le Léhhééém ou le Yâzégéh non-kidnappé étaient aussi présents, en tant que "citoyens" syriens ? Et äSSmâh chaussait bien ses Louboutins ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 15, le 19 décembre 2015

Retour en haut