Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux islamistes armés tués en Algérie

Deux islamistes armés ont été tués jeudi par l'armée algérienne au cours d'une opération de ratissage de l'armée à l'est d'Alger, a indiqué le ministère de la Défense.

L'opération, lancée le 29 novembre dans la région de Tizi Ouzou, en Kabylie, avait déjà fait cinq morts parmi les islamistes. Deux fusils mitrailleurs kalachnikovs et des munitions ont été saisis jeudi au cours de cette opération qui se poursuivait au nord de la ville d'Azzazga, a précisé le ministère sur son site.

Malgré l'adoption il y a dix ans d'une charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts dans les années 1990, des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie où ils s'en prennent généralement aux forces de sécurité.
La Kabylie, région montagneuse proche d'Alger, abrite l'un des principaux maquis de ces groupes liés à el-Qaëda au Maghreb islamique (Aqmi) ou l'Etat islamique (EI).

Deux islamistes armés ont été tués jeudi par l'armée algérienne au cours d'une opération de ratissage de l'armée à l'est d'Alger, a indiqué le ministère de la Défense.L'opération, lancée le 29 novembre dans la région de Tizi Ouzou, en Kabylie, avait déjà fait cinq morts parmi les islamistes. Deux fusils mitrailleurs kalachnikovs et des munitions ont été saisis jeudi au cours de...