Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Déclaration à « L’Orient » du colonel A. Sadate : Aucun pays arabe n’a le droit de conclure une paix séparée avec les gouvernants d’Israël

Dans « L'Orient » du vendredi 2 décembre 1955

Le colonel Anouar el-Sadate, ministre d'État et secrétaire général du Congrès islamique, est arrivé hier à Beyrouth venant du Caire. (...).
Le ministre égyptien (...) a été accueilli à sa descente d'avion par le président du Conseil, M. Karamé, et par le ministre des Affaires étrangères, M. Lahoud. Le colonel Sadate s'est rendu à l'hôtel de la présidence, où il a été reçu par le chef de l'État.
Interrogé par notre collaborateur Bassem Jisr, l'émissaire du gouvernement égyptien a fait à L'Orient et à la Jaryda une déclaration sur les négociations arabo-israéliennes. « Les propos que l'on a prêtés à M. Mohammad Kheirat Saïd, délégué de l'Égypte à l'Onu, concernant de prétendues négociations avec Israël ont été déjà démentis. Je m'étonne de l'importance que certains journalistes ont pu accorder à une version tronquée et fausse. Le colonel Abdel-Nasser a précisé la position de l'Égypte. Nous estimons qu'aucun pays arabe n'a le droit de résoudre séparément le problème palestinien... »

Le colonel Anouar el-Sadate, ministre d'État et secrétaire général du Congrès islamique, est arrivé hier à Beyrouth venant du Caire. (...).Le ministre égyptien (...) a été accueilli à sa descente d'avion par le président du Conseil, M. Karamé, et par le ministre des Affaires étrangères, M. Lahoud. Le colonel Sadate s'est rendu à l'hôtel de la présidence, où il a été reçu par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut