Rechercher
Rechercher

Liban - Sida

Près de 1 900 cas répertoriés au Liban

Les nouvelles statistiques du Programme national de lutte contre le sida ont montré que l'effectif total des personnes atteintes au Liban s'élève à 1 893 personnes.
Les responsables du programme ont tenu hier une conférence de presse à l'occasion de la Journée mondiale du sida au siège du rectorat de l'Université libanaise, place du Musée. Étaient notamment présents une déléguée de l'Organisation mondiale de la santé, Ramziya Sabbah, un représentant du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, et le directeur du programme, Moustapha Naqib, aux côtés de plusieurs autres.
M. Naqib a indiqué que les résultats d'études statistiques du programme ont montré qu'il y avait 113 nouveaux cas de maladie (jusqu'à novembre 2015), alors que l'effectif total des personnes atteintes (jusqu'au mois dernier également) s'élève à 1 893 personnes, dont 63,7 % sont porteurs du virus et 19,5 % malades.
Dans les détails, 85,8 % des malades sont des hommes et 14,2 % des femmes. Du point de vue de l'âge, 31,8 % des malades ont entre 15 et 29 ans, alors que ceux dont l'âge varie entre 30 et 49 ans forment 38,1 %.
Dans son allocution, le représentant de M. Bou Faour, Bahige Arbid, a souligné que les politiques adoptées par le ministère de la Santé et appliquées par le Programme national de lutte contre le sida sont, à l'instar des politiques internationales dans ce domaine, axées sur la sensibilisation et l'incitation à utiliser tous les moyens de prévention.
« Ces politiques ont montré leur efficacité car elles ont limité l'expansion de la maladie au Liban », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « Les statistiques ont montré une réduction significative de l'hospitalisation des porteurs du virus, ce qui prouve, une fois de plus, l'efficacité du traitement. »

Les nouvelles statistiques du Programme national de lutte contre le sida ont montré que l'effectif total des personnes atteintes au Liban s'élève à 1 893 personnes.Les responsables du programme ont tenu hier une conférence de presse à l'occasion de la Journée mondiale du sida au siège du rectorat de l'Université libanaise, place du Musée. Étaient notamment présents une déléguée de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut