Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk et Jones à Maarab pour entraîner Geagea dans le compromis présidentiel

Nouhad Machnouk s’est entretenu hier, avec Samir Geagea. Photo Ani

Dans le cadre des contacts engagés dans le camp du 14 Mars pour aplanir les obstacles qui se dressent sur la voie de l'élection de Sleiman Frangié à la présidence de la République, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, s'est rendu hier à Maarab pour s'y entretenir avec le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. L'entretien s'est tenu en présence de Melhem Riachi, chef du déparement de l'information et de la communication au sein des FL.
Au terme d'une rencontre substantielle de deux heures, M. Machnouk a pris la parole pour rappeler qu'un « accord de coopération stratégique » existe entre le courant du Futur et les FL, et qu'à ce niveau, beaucoup de « dénominateurs stratégiques communs » se sont dégagés de l'entretien. « Nous travaillons pour un accord à 100 % », a-t-il ajouté, laissant entendre que sur le plan de la candidature de Sleiman Frangié, sujet de l'heure, des divergences existent. « Mais, a précisé M. Machnouk, ça ne veut pas dire qu'il existe un différend; nous sommes seulement en discussion sur tous les sujets. » « Ce n'est pas la première secousse dans les rapports entre les deux formations ; les divergences de points de vue ne changent pas la nature de nos rapports », a-t-il repris. « Du reste, a insisté M. Machnouk, Sleiman Frangié n'a pas encore publiquement avancé sa candidature. »
Par ailleurs, M. Geagea a reçu hier la visite du chargé d'affaires américain, Richard Jones, qui fait la tournée des responsables, vraisemblablement pour encourager les uns et les autres à s'engager dans le compromis conduisant à l'élection d'un chef de l'État.

Dans le cadre des contacts engagés dans le camp du 14 Mars pour aplanir les obstacles qui se dressent sur la voie de l'élection de Sleiman Frangié à la présidence de la République, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, s'est rendu hier à Maarab pour s'y entretenir avec le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. L'entretien s'est tenu en présence de Melhem Riachi, chef du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut