Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage au juge Maroun Aziz

Maroun Aziz nous a quittés il y a quelques jours. Il faisait partie de ces juges qui allient la compétence à l'intégrité.
Transparent dans sa conduite et dans son comportement, il était d'une fermeté et d'une intransigeance à toute épreuve quand il s'agissait du droit et de la justice.
Modéré dans ses options politiques, il n'a jamais adhéré à un parti, un courant ou un mouvement quelconque, aussi bien par conviction que pour préserver sa liberté d'action dans ses fonctions.
Il était d'un patriotisme sans failles, respecté et aimé de tous.
Son honnêteté était totale, aussi bien dans sa profession qu'envers sa famille et ses amis, auxquels il va beaucoup manquer.
Dieu a doté Maroun de qualités exceptionnelles qui ont fait de lui ce juge courageux, intransigeant et incorruptible.
Que dire de plus de ce magistrat cultivé et mélomane, passionné de lecture et de musique classique, qui s'intéressait à tout. C'était le mari exemplaire, le père très dévoué et l'ami sincère et attachant. Il prodiguait ses conseils à tous ceux qui le consultaient, et surtout les plus démunis qu'il aidait chaque fois qu'ils le sollicitaient. C'était un monument de dignité et d'honnêteté.
Adieu cher Maroun. Tu nous as quittés pour un monde meilleur ; ton monde à toi auquel tu croyais. C'est là-bas que tu trouveras la Vérité que tu cherchais ici-bas.

Maroun Aziz nous a quittés il y a quelques jours. Il faisait partie de ces juges qui allient la compétence à l'intégrité.Transparent dans sa conduite et dans son comportement, il était d'une fermeté et d'une intransigeance à toute épreuve quand il s'agissait du droit et de la justice.Modéré dans ses options politiques, il n'a jamais adhéré à un parti, un courant ou un mouvement...