Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les raids russes en Syrie ont fait 1.500 morts en deux mois

Les frappes menées par la Russie en Syrie ont fait 1.502 morts, dont près d'un tiers de civils, depuis le début de l'intervention militaire russe le 30 septembre, a indiqué lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ces raids ont tué 419 éléments du groupe Etat islamique (EI), et plus de 598 combattants d'Al-Nosra, branche locale d'el-Qaëda, et d'autres groupes rebelles, a précisé l'OSDH.

L'ONG, qui dispose d'un réseau d'informateurs en Syrie, a par ailleurs recensé 485 victimes civiles, dont 117 enfants de moins de 18 ans et 47 femmes.

La Russie, intervenue dans le conflit pour venir en aide au régime de Bachar el-Assad, affirme viser l'EI et d'autres groupes "terroristes", c'est-à-dire opposés au pouvoir.

Mais les Occidentaux et les militants l'accusent de concentrer ses bombardements sur les rebelles qualifiés de "modérés".

L'aviation russe a frappé la province de Raqqa, bastion de l'EI, mais aussi celles où les forces du régime mènent des offensives contre plusieurs groupes rebelles, et où l'EI n'est pas présent.

Les frappes menées par la Russie en Syrie ont fait 1.502 morts, dont près d'un tiers de civils, depuis le début de l'intervention militaire russe le 30 septembre, a indiqué lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Ces raids ont tué 419 éléments du groupe Etat islamique (EI), et plus de 598 combattants d'Al-Nosra, branche locale d'el-Qaëda, et d'autres groupes rebelles, a...