Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Poutine "mobilisé" pour répondre à la menace turque

Vladimir Poutine est totalement mobilisé par l'affaire du Sukhoï-24 détruit en début de semaine par la chasse turque près de la frontière syrienne, a indiqué samedi le porte-parole du Kremlin.

Les commentaires faits par Dmitri Peskov lors de l'émission de télévision "News on Saturday" confirment que les autorités russes ne décolèrent pas après cet incident sans précédent entre un pays membre de l'Otan et la Russie.

Le porte-parole de Poutine a jugé que le comportement de l'aviation turque relevait de la "folie absolue" et que la gestion de la crise par le gouvernement d'Ankara lui rappelait "le théâtre de l'absurde".

"Personne n'a le droit d'abattre traîtreusement un avion russe", a précise Peskov ajoutant que les affirmations turques selon lesquelles le chasseur-bombardier russe avait pénétré dans l'espace aérien turc étaient "des dessins animés".

"Le président (Poutine) est mobilisé, totalement mobilisé, mobilisé à la mesure exigée par les circonstances", a poursuivi le porte-parole. "Ces circonstances sont sans précédent. L'affront fait à la Russie est sans précédent. Et la réaction est naturellement cohérente avec cette menace", a-t-il poursuivi.

Vladimir Poutine est informé de la demande du président turc Recep Tayyip Erdogan de le rencontrer en marge de la COP21 la semaine prochaine à Paris, a dit Peskov sans préciser la réponse que le Kremlin entendait donner à cette requête.

Erdogan a indiqué samedi qu'il pensait que la Conférence sur le climat pourrait être une occasion pour améliorer les relations actuellement mauvaises entre son pays et la Russie. ( )

Peskov a enfin démenti les informations relayées par la Turquie selon lesquelles Moscou et Ankara se seraient entendus pour que leurs avions respectifs cessent de voler le long de la frontière turco-syrienne.

Les relations entre les armées des deux pays ont été suspendues et la ligne d'urgence visant à éviter des erreurs d'appréciation lors d'opérations aériennes a été supprimée, a dit Peskov.

Vladimir Poutine est totalement mobilisé par l'affaire du Sukhoï-24 détruit en début de semaine par la chasse turque près de la frontière syrienne, a indiqué samedi le porte-parole du Kremlin.
Les commentaires faits par Dmitri Peskov lors de l'émission de télévision "News on Saturday" confirment que les autorités russes ne décolèrent pas après cet incident sans précédent entre un...