Rechercher
Rechercher

À La Une - Enquête

Arrestation au Pérou de l'épouse d'un Libanais, membre du Hezbollah

Son mari, Mohammed Ghaleb Hamdar, est détenu préventivement depuis un an pour "terrorisme".

Capture d'image tirée d'une vidéo diffusée par la télévision péruvienne montrant Carmen Carrion lors de son arrestation.

La police péruvienne a arrêté à Lima une Américano-Péruvienne, mariée à un Libanais accusé par les autorités d'avoir projeté des attentats au Pérou et détenu préventivement depuis un an, ont indiqué des sources policières à l'AFP.

Carmen del Pilar Carrion Vela, 37 ans, a été arrêtée jeudi par des agents de la police antiterroriste à la demande d'un tribunal, a précisé une source policière. Elle est suspectée de "collaborer avec le terrorisme", pour avoir falsifié des documents en vue de son mariage avec le Libanais Mohammed Ghaleb Hamdar.

M. Hamdar, 29 ans, avait été arrêté le 28 octobre 2014, "suspecté d'appartenir à l'organisation terroriste internationale islamique" Hezbollah, selon la police péruvienne. Son arrestation avait eu lieu à l'approche de la conférence de l'ONU sur le climat (COP20) organisée en décembre 2014 à Lima, la capitale péruvienne.

(Lire aussi : Ouverture du procès d'un Américain d'origine libanaise accusé de liens avec le Hezbollah)

 

Selon le parquet péruvien, M. Hamdar "serait venu au Pérou pour commettre des attentats" contre la communauté juive locale. M. Hamdar a été emprisonné à Lima sous le régime de la détention préventive pour 18 mois, les autorités craignant qu'il ne prenne la fuite. Son épouse avait jusque-là été laissée en liberté.

L'avocat de M. Hamdar, Carlos Rivera, avait déclaré à l'AFP le 4 novembre que la police avait fait avouer à son client sous la torture son appartenance au mouvement Hezbollah. Il a ensuite tout nié devant un juge, selon M. Rivera. "Il a été encagoulé puis interrogé durant trois jours par des gens qui lui parlaient arabe et hébreu", en l'absence de son avocat et de magistrats, a-t-il affirmé.

M. Hamdar a admis avoir utilisé un faux passeport pour faciliter son entrée au Pérou puis son mariage avec Carmen Carrion, une Péruvienne qui a la nationalité américaine et est divorcée d'un agent de l'agence américaine anti-drogues (DEA).

Le Hezbollah, doté d'une très puissante branche militaire, est classé "terroriste" par le département d'Etat américain.


Pour mémoire

Accusé de soutenir le Hezbollah, le fils du président du Suriname condamné à 16 ans de prison aux USA

Etats-Unis : la Chambre veut sanctionner les banques qui financent le Hezbollah

Un caïd libanais de la drogue lié au Hezbollah arrêté au Paraguay

La police péruvienne a arrêté à Lima une Américano-Péruvienne, mariée à un Libanais accusé par les autorités d'avoir projeté des attentats au Pérou et détenu préventivement depuis un an, ont indiqué des sources policières à l'AFP.
Carmen del Pilar Carrion Vela, 37 ans, a été arrêtée jeudi par des agents de la police antiterroriste à la demande d'un tribunal, a précisé une...

commentaires (6)

Captagon + Attentat + Drogue ! Lâamâh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 39, le 29 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Captagon + Attentat + Drogue ! Lâamâh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 39, le 29 novembre 2015

  • Quelle masseKharrâ-mascarade !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    21 h 03, le 28 novembre 2015

  • Hahahah très drôle! C'est reparti pour un tour de dénigrement dans la "presse ami". C'est cyclique, on en remet une couche. Y a encore des gens dupes? si ça intéresse quelqu'un, y a une vieille culotte d'une amie d'une fille qui est amie avec un membre du hezbollah, près de l'aéroport de Yaoundé au Cameroun... preuve que le Hezb transite par Cameroun avant de se rendre en Syrie pour faire perdre sa trace. Un scoop, hein!?

    Ali Farhat

    20 h 25, le 28 novembre 2015

  • LES DEUX FACES DE LA MÊME MONNAIE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 32, le 28 novembre 2015

  • "Ghâlib Hamdar a été arrêté en octobre 014, suspecté d'appartenir à la (fameuse) organisation terroriste internationale islamique Hezbollah, selon la police péruvienne. Son arrestation avait eu lieu à l'approche de la conférence de l'ONU sur le climat organisée en décembre 014 à Lima ! Ce Hamdar membre du Hezbollah serait venu au Pérou pour commettre des attentats contre la communauté juive locale. M. Hamdar a été emprisonné sous le régime de la détention préventive, les autorités craignant qu'il ne prenne la fuite. Hamdar a admis avoir utilisé un faux passeport pour faciliter son entrée au Pérou puis son mariage avec Carmen Carrion, une Péruvienne qui a la nationalité américaine et est divorcée d'un agent de l'agence américaine antidrogues-DEA ! Le même Hezbollah, doté d'une très puissante branche militaire, est classé terroriste par le département d’État américain." ! Ce "Hezbollah", est-ce bien le "fameux" héZébbb qui fait à l'aise partie du gouvernement libanais ? Quel scandale ! Yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 32, le 28 novembre 2015

  • Et ça repart de plus belle , et bla bla bla et pra pra pra !!! d'argentine à la Hongrie , du Pérou au Canada et prout prout prout .. Mais au fait que devient le machin du tsl là ? le hezb ne pourrait il pas commetre un attentat plus proche de chez nous ? Allez lisons ça c'est du sérieux En Syrie, l’armée régulière a repris le contrôle de vastes parties des hauteurs entourant Lattaquié, dans l’Ouest. Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, les militaires de l’armée syrienne, épaulés par les forces de la défense nationale et du hezb , ont repris aux bactéries, les collines de Katf Al-Ghadar et Katf Al-Naghmeh, entourant la banlieue-Nord de Lattaquié. Les hauteurs, libérées par l’armée, donnent sur des dizaines de kilomètres des territoires entourant Lattaquié. Par ailleurs, l’armée syrienne a repoussé une attaque des bactéries daech contre la ville et l’aéroport militaire de Deir Ezzor, dans l’Est de la Syrie. Ces affrontements ont éradiqué des daechiottes. D’autre part, l’aviation syrienne a bombardé une position du groupe daechiotte, située dans le Nord du village d’Andan, en banlieue-Nord d’Alep. Cette frappe a fait de nombreux tués parmi les bactéries !.

    FRIK-A-FRAK

    17 h 29, le 28 novembre 2015

Retour en haut