Rechercher
Rechercher

Liban - Parlement

La proposition de loi sur la carte médicale obligatoire finalisée

Près de la moitié de la population libanaise ne bénéficie d'aucune couverture médicale. C'est dans l'objectif de réparer cette injustice sociale que la commission parlementaire de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, réunie hier sous la présidence du député Atef Majdalani, a annoncé avoir fini d'étudier la proposition de loi sur la carte médicale obligatoire. C'est ce qu'a affirmé M. Majdalani à l'issue de la réunion qui a regroupé les députés Nagi Gharios, Kassem Abdel Aziz, Bilal Farhat, Assem Araji, Walid Khoury, Michel Moussa et Ali Mokdad.
« La commission de la Santé a réalisé un exploit dans le sens de l'égalité sociale, pour une couverture médicale obligatoire pour tous. Elle a terminé l'étude du dossier, avec les amendements nécessaires », a-t-il souligné. Et d'expliquer que la carte médicale obligatoire permettra à la moitié des Libanais qui ne bénéficient d'aucune couverture médicale de se faire soigner dans les meilleures conditions et dans la dignité. « Ces personnes n'auront plus besoin de supplier un quelconque député ou ministre susceptible de leur assurer un lit aux frais du ministère de la Santé », a observé M. Majdalani.

Près de la moitié de la population libanaise ne bénéficie d'aucune couverture médicale. C'est dans l'objectif de réparer cette injustice sociale que la commission parlementaire de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, réunie hier sous la présidence du député Atef Majdalani, a annoncé avoir fini d'étudier la proposition de loi sur la carte médicale obligatoire. C'est ce qu'a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut