Rechercher
Rechercher

Liban - Politique

Le Hezbollah appelle à un package deal englobant toutes les échéances

Le Bloc parlementaire du Hezbollah, réuni hier sous la présidence de Mohammad Raad, a appelé à la poursuite du dialogue national. Dans un communiqué, le bloc dénonce la situation de « pourrissement de la structure étatique », la paralysie des institutions et les divisions politiques. « Une situation qui n'engendre que davantage de détérioration et de paralysie dans la façon d'envisager les solutions », observe-t-il.
« Le dialogue national, de même que les discussions et les initiatives qui l'accompagnent, demeurent la seule issue possible à la recomposition du pouvoir, à la réactivation de ses institutions et de la vie politique et à la relance du sentiment national d'indépendance du pays », ajoute le bloc. Et de se déclarer « soucieux d'accomplir le processus d'entente entre les différentes forces politiques au Liban ». Une volonté qui conforte « l'importance des séances de dialogue, sous le parrainage du président du Parlement, Nabih Berry, et redonne de l'espoir... », poursuit le communiqué qui invite à « un package deal, ou accord politique global, englobant toutes les échéances ».
Après avoir remercié « tous ceux qui se sont solidarisés avec les victimes du double attentat terroriste de Bourj el-Brajneh », le bloc condamne les positions américaine et saoudienne contre le Hezbollah. « Ces positions servent les intérêts d'Israël », souligne-t-il, précisant que « le parti ne sera, en aucun cas, affecté par ce genre de décisions », mais que « le Hezbollah défendra toujours ses principes et les causes auxquelles il tient ».

Le Bloc parlementaire du Hezbollah, réuni hier sous la présidence de Mohammad Raad, a appelé à la poursuite du dialogue national. Dans un communiqué, le bloc dénonce la situation de « pourrissement de la structure étatique », la paralysie des institutions et les divisions politiques. « Une situation qui n'engendre que davantage de détérioration et de paralysie dans la façon...

commentaires (3)

"Le héZébbb dénonce le pourrissement de la structure étatique et sa paralysie des institutions du fait de ce Tâëf. Une situation qui n'engendre que davantage de détérioration et de paralysie à cause de ce même accord. Les discussions byzantines demeurent la seule issue possible à la recomposition du pouvoir établi par ce Tâëf. Et déclare vouloir accomplir ce processus avec toutes les composantes du Liban via un package deal.... à SA convenance." ! Adieu la Bipartie ! Bonjour la Tripartie ! Yéééënîh, cela signifie que ce héZébbb n'accepte plus d'être le laissé pour compte du bipartisme sunnite-maronite en réclamant soi-disant une Tripartie avec lui, mais veut surtout imposer Sa "propre" part, équivalente bien sûr, yâ hassirtîîîh, à celle des Niais sunnites-chrétiens réunis ! Tout ceci, grâce à l'appui de boSSfèèèrs (h)Amers qui ont zappé leur arithmétique élémentaire et qui soutiennent encore et toujours, les (h)Amers Aigris, qu'un Tiers est supérieur à un Demi ! Yâ wâïylîîîh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

13 h 07, le 27 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "Le héZébbb dénonce le pourrissement de la structure étatique et sa paralysie des institutions du fait de ce Tâëf. Une situation qui n'engendre que davantage de détérioration et de paralysie à cause de ce même accord. Les discussions byzantines demeurent la seule issue possible à la recomposition du pouvoir établi par ce Tâëf. Et déclare vouloir accomplir ce processus avec toutes les composantes du Liban via un package deal.... à SA convenance." ! Adieu la Bipartie ! Bonjour la Tripartie ! Yéééënîh, cela signifie que ce héZébbb n'accepte plus d'être le laissé pour compte du bipartisme sunnite-maronite en réclamant soi-disant une Tripartie avec lui, mais veut surtout imposer Sa "propre" part, équivalente bien sûr, yâ hassirtîîîh, à celle des Niais sunnites-chrétiens réunis ! Tout ceci, grâce à l'appui de boSSfèèèrs (h)Amers qui ont zappé leur arithmétique élémentaire et qui soutiennent encore et toujours, les (h)Amers Aigris, qu'un Tiers est supérieur à un Demi ! Yâ wâïylîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 07, le 27 novembre 2015

  • DANS LE PREMIER PARAGRAPHE IL DÉCRIT SI BIEN CE QUE ILS FONT TOUT EN L'IMPUTANT AUX AUTRES... DANS LE SECOND PARAGRAPHE IL DEVRAIT EXPLIQUER SON : RECOMPOSITION DU POUVOIR ! PARTANT IL INVITE À UN PACKAGE DEAL... COMME S'IL S'AGISSAIT D'UN BAZAR... EN FINALE... LE DIALOGUE ET L'ENTENTE SONT LES SEULS MOYENS DE SORTIR LE PAYS DE L'IMPASSE DANS LAQUELLE ILS L'ONT PLONGÉ...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 29, le 27 novembre 2015

  • "Après avoir remercié tous ceux qui se sont solidarisés avec les victimes des bombardements Naines et russes terroristes contre l'EI, Dâësch condamne les positions russe et iranienne contre lui. Ces positions servent les intérêts d'Israël. L'EI ne sera, en aucun cas, affecté par ce genre de décisions, et Dâësch défendra toujours ses principes et les causes auxquelles il tient." ! Dont acte.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 48, le 27 novembre 2015

Retour en haut