Rechercher
Rechercher

Liban

Mgr Mazloum : La candidature de Frangié « ne soulèvera pas de différend majeur » dans le camp chrétien

Le vicaire patriarcal maronite, Samir Mazloum, a estimé hier que l'élection éventuelle de Sleimane Frangié comme président de la République « ne soulèvera pas de différend majeur » au sein du camp chrétien, puisque « ni le Courant patriotique libre ne s'opposera à sa candidature, si elle parvient à rallier la plupart des forces politiques, ni les Forces libanaises non plus, qui possèdent assez de réalisme politique pour l'endosser, sachant l'urgence qu'il y a à élire un président ».
Mgr Mazloum, rappelle-t-on, a été évêque de Zghorta et se considère particulièrement proche de Sleimane Frangié.
« Nous encourageons toutes les rencontres et tous les dialogues entre les forces politiques, a ajouté le dignitaire religieux maronite, interrogé par l'agence al-Markaziya, surtout si elles portent sur l'élection d'un président de la République », non sans insister pour que cette élection « se fasse dans les délais les plus brefs. Nous suivons les développements de la situation interne, en particulier la rencontre de Paris dont nous souhaitons qu'elle ne soit pas sans résultats », a-t-il enchaîné.
Sleimane Frangié est « un homme franc, et s'il est élu par une majorité parlementaire, nous nous en réjouirions, comme nous le ferions pour n'importe quel autre candidat qui rassemblerait autour de sa personne la majorité requise », a poursuivi Mgr Mazloum.
Enfin, le vicaire patriarcal maronite a assuré que pour importants qu'ils soient, les dossiers des armes illégales et de l'engagement militaire en Syrie « ne sont pas du ressort du chef de l'État, dont les prérogatives sont limitées », et que « l'important est qu'il assume une position de rassembleur ».

Le vicaire patriarcal maronite, Samir Mazloum, a estimé hier que l'élection éventuelle de Sleimane Frangié comme président de la République « ne soulèvera pas de différend majeur » au sein du camp chrétien, puisque « ni le Courant patriotique libre ne s'opposera à sa candidature, si elle parvient à rallier la plupart des forces politiques, ni les Forces libanaises non plus, qui...

commentaires (2)

UN CAMP DONT L'ABRUTISSEMENT EST DEVENU LÉGENDAIRE !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 30, le 27 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UN CAMP DONT L'ABRUTISSEMENT EST DEVENU LÉGENDAIRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 30, le 27 novembre 2015

  • "Enfin, le vicaire patriarcal maronite a assuré que pour importants qu'ils soient, les dossiers des armes illégales! et de l'engagement militaire en Syrie! ne sont pas du ressort du chef de l'État, dont les prérogatives sont limitées, mais que le plus important est qu'il assume une position de rassembleur." ! Il est vicaire, ou membre du Fan-club du héZébbbollâh ? Yâ "Zâââlîm", va !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 40, le 27 novembre 2015

Retour en haut