Rechercher
Rechercher

Liban - Tribunal militaire

Actes d’accusation contre trois détenus jihadistes

Le juge d'instruction militaire, Fadi Sawan, a émis hier des actes d'accusation visant trois personnes détenues dans le cadre d'affaires de terrorisme.
M. Sawan accuse le détenu Mohammad Zakaria Ahmad, de nationalité syrienne, d'être « affilié au Front al-Nosra dans le but de commettre des actes terroristes », ainsi que de détention d'armes et d'explosifs.
De son côté, le détenu libanais Abdel Razzak Tarek Ahdab est accusé d'appartenance au groupe État islamique dans le même objectif et de détention d'armes et d'explosifs.
Enfin, le détenu libanais Ali Moustapha Merhi est lui aussi accusé d'appartenir à l'EI dans le but de commettre des actes terroristes, mais aussi de meurtre et de tentative de meurtre, ainsi que de détention d'armes.
Sur un autre plan, les Forces de sécurité intérieure ont arrêté hier à Ersal (Békaa) Nada Harba, sur base d'un mandat du procureur.
Les policiers ont saisi avec la suspecte des documents et des permis de conduire falsifiés.
Elle est soupçonnée de faire partie d'un réseau de falsification de documents officiels.

Le juge d'instruction militaire, Fadi Sawan, a émis hier des actes d'accusation visant trois personnes détenues dans le cadre d'affaires de terrorisme.M. Sawan accuse le détenu Mohammad Zakaria Ahmad, de nationalité syrienne, d'être « affilié au Front al-Nosra dans le but de commettre des actes terroristes », ainsi que de détention d'armes et d'explosifs.De son côté, le détenu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut