Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de Table

Chalhoub et Sahakian remportent la Coupe de l’Indépendance

Le vice-président de la Fédération libanaise de tennis de table Ahmad Aracji remettant la coupe à Joseph Chalhoub, entouré sur le podium par ses dauphins Habach, Moumjogolian et Hamiyé.

Le rideau est tombé sur la Coupe de l'Indépendance de ping-pong qui a été organisée le week-end précédent par la Fédération libanaise de tennis de table dans le célèbre Palais des Sports du collège des frères Mont La Salle, compétition qui était réservée aux seniors dans les deux catégories masculines et féminines.
Joseph Chalhoub (al-Janoub Toul) a remporté le titre chez les hommes, en s'imposant assez facilement lors de la finale sur son traditionnel et éternel rival, Mohammad Habach (Club sportif Beyrouth), par trois manches à zéro (11-4, 11-8, 11-7). Avo Moumjogolian et Mohammad Hamiyé avaient été éliminés au stade des demi-finales et grimpent donc tous deux sur la troisième marche du podium.
Côté féminin, la championne du Liban Marianna Sahakian (al-Nadwa Kmatieh) a fait honneur à son titre en s'emparant de la première place, synonyme de médaille d'or, après avoir battu en finale sa camarade de club Malak Khoury.
Mais Sahakian aura tremblé jusqu'au bout, avant de prendre le dessus sur son adversaire, qui l'a poussée dans ses derniers retranchements avant de s'incliner finalement à l'issue de cinq manches extrêmement disputées (6-11, 14-12, 14-16, 11-8 et 11-6).
Khoury a même mené par deux sets à un, mais Sahakian a démontré que sa réputation de championne aux nerfs d'acier n'était pas usurpée, en renversant la vapeur dans les deux dernières manches qu'elle remportait facilement (11-8 et 11-6), mais il est vrai que sa tache était facilitée par la fatigue qui se faisait cruellement sentir chez son adversaire.
Noëlle Kichichian et Lara Kajabachian, toutes deux du club du Homenetmen Beyrouth, avaient été éliminées au stade des demi-finales et se classent donc troisièmes ex aequo.

Le rideau est tombé sur la Coupe de l'Indépendance de ping-pong qui a été organisée le week-end précédent par la Fédération libanaise de tennis de table dans le célèbre Palais des Sports du collège des frères Mont La Salle, compétition qui était réservée aux seniors dans les deux catégories masculines et féminines.Joseph Chalhoub (al-Janoub Toul) a remporté le titre chez les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut