Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux morts dans une attaque visant le convoi d'un ministre pakistanais

Au moins deux personnes ont trouvé la mort lorsqu'un engin explosif déposé sur la chaussée a explosé au passage du convoi d'un ministre pakistanais, jeudi dans le nord-ouest du pays, a indiqué la police.
Akram Khan Durrani, ministre du Logement dans le gouvernement fédéral de Nawaz Sharif a survécu à l'attaque intervenue alors qu'il revenait d'un meeting dans le nord ouest du pays, agité par des violences.

"Un engin explosif improvisé (IED) a touché deux voiture du convoi d'Akram Khan Durrani. Au moins deux passants ont été tués", a indiqué à l'AFP Tahir Khan, un officier de police de Bannu, le district où a eu lieu l'incident.
Cinq personnes dont deux policiers ont été blessées, mais le ministre, qui voyageait dans un véhicule blindé, n'a pas été touché, a-t-il ajouté.

Il n'y a pas eu de revendication, mais des dirigeants du parti de M. Durrani, Jamiat Ulema-e-Islam Fazl (JUI-F), ont déjà été pris pour cible par les talibans par le passé.
Bannu se trouve à proximité du Waziristan du Nord, où l'armée pakistanaise a lancé en juin 2014 une opération visant à éliminer les groupes armés qui évoluaient jusque là dans la zone en toute impunité.

Au moins deux personnes ont trouvé la mort lorsqu'un engin explosif déposé sur la chaussée a explosé au passage du convoi d'un ministre pakistanais, jeudi dans le nord-ouest du pays, a indiqué la police.Akram Khan Durrani, ministre du Logement dans le gouvernement fédéral de Nawaz Sharif a survécu à l'attaque intervenue alors qu'il revenait d'un meeting dans le nord ouest du pays,...