Rechercher
Rechercher

Sport - Europa League

Liverpool tient sa chance

Aujourd'hui, lors de l'avant-dernière journée de groupes, Liverpool, la Lazio Rome, Villarreal ou l'Athletic Bilbao auront l'occasion de rejoindre les quatre clubs déjà qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League. À savoir : Naples, Dortmund, Molde et le Rapid Vienne.
Les Reds de Jürgen Klopp, qui restent sur un probant succès contre Manchester City à l'extérieur (4-1), ne sont plus qu'à une victoire de la qualification. Ils auront l'occasion de la conquérir dès aujourd'hui contre Bordeaux, qui n'a toujours pas gagné cette saison en Europa League. « C'est une bonne chose que Jürgen Klopp ait été nommé, a confié Willy Sagnol, coach de Bordeaux et ancien international français, sur le site de l'UEFA. C'est un grand coach. Il est passionné, dans un club défini par la passion. J'aime son état d'esprit. Il apporte beaucoup de fraîcheur au football. Je suis impatient de lui serrer la main à Anfield. »
De même, le FC Sion, Braga, Krasnodar, le Lokomotiv Moscou, le FC Bâle, Schalke, l'Athletic Bilbao, Villarreal et la Lazio Rome n'auront pas besoin de se pencher sur le classement de leurs groupes respectifs pour savoir si leur parcours européen se poursuivra après Noël : un succès aujourd'hui les assurera de passer en 16es de finale, quel que soit le résultat de l'autre match de leur groupe. Pour Bilbao, Villarreal et la Lazio, même un nul suffira pour rejoindre les clubs déjà qualifiés.
Signalons enfin que, selon le règlement, les deux premiers de chaque groupe sont automatiquement qualifiés pour les 16es de finale.

(Source : AFP)

Aujourd'hui, lors de l'avant-dernière journée de groupes, Liverpool, la Lazio Rome, Villarreal ou l'Athletic Bilbao auront l'occasion de rejoindre les quatre clubs déjà qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League. À savoir : Naples, Dortmund, Molde et le Rapid Vienne.Les Reds de Jürgen Klopp, qui restent sur un probant succès contre Manchester City à l'extérieur (4-1), ne sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut