Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves judiciaires

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites contre un groupe de 26 personnes dont 13 sont déjà à l'arrêt. Les membres du groupe font partie du réseau responsable des attentats qui ont eu lieu à Bourj el-Brajneh le 12 novembre. Ils sont accusés d'appartenir à l'organisation État islamique (EI) et d'avoir exécuté les ordres de leur « émir », Abou Walid el-Souri, d'avoir planifié en vue de l'exécution d'opérations terroristes en plusieurs endroits au Liban et d'avoir transporté des ceintures explosives, des armes et des munitions qu'ils ont dissimulées dans plusieurs appartements à Beyrouth et dans le Nord. On leur impute également le transport de deux kamikazes et l'embrigadement de personnes pour le compte de l'EI. On rappelle que deux kamikazes, Imad Ghayath et Amer Freij, se sont fait exploser à Bourj el-Brajneh, provoquant la mort d'un grand nombre de citoyens, ainsi que la destruction de propriétés publiques et privées. Le juge a également engagé des poursuites contre Ali Ibrahim el-Jamal qui a été arrêté avant l'exécution de son crime et requis contre lui la sanction maximale, à savoir la peine de mort.

Le juge d'instruction du tribunal militaire, Imad Zein, a publié hier trois actes d'accusation sur la base desquels ont été déférés, devant la cour militaire, sept accusés à qui l'on impute des actes de terrorisme.

Une patrouille relevant de la Süreté de l'État a arrêté hier à Halba, dans la localité de Koueikhate, le ressortissant syrien A.Kh.T. Il est soupçonné d'avoir pris part aux combats contre l'armée dans le jurd de Ersal. Le prévenu a été remis aux autorités compétentes.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites contre un groupe de 26 personnes dont 13 sont déjà à l'arrêt. Les membres du groupe font partie du réseau responsable des attentats qui ont eu lieu à Bourj el-Brajneh le 12 novembre. Ils sont accusés d'appartenir à l'organisation État islamique (EI) et d'avoir exécuté les ordres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut