Rechercher
Rechercher

Liban - Médias

Le PSNS mécontent d’un reportage de la MTV

Une délégation du PSNS, présidée par le responsable média du parti, Waël Housnié, a rendu visite, hier, au ministre de l'Information, Ramzi Jreige, et au président du Conseil national de l'audiovisuel (CNA), Abdelhadi Mahfouz. Le PSNS a voulu manifester son mécontentement après la diffusion d'un reportage lors du journal de 20 heures de la MTV, vendredi dernier. Le reportage retraçait l'historique des femmes kamikazes et évoquait Sana' Mouhaidlé, membre du PSNS, qui s'était fait exploser à l'âge de 16 ans, en 1985, à Jezzine, au passage d'une patrouille israélienne.
Le reportage évoque en outre les femmes sri lankaises appartenant aux Tigres tamouls et les femmes kurdes militantes du PKK, qui ont décidé de mourir en tuant des personnes qu'elles considéraient comme des ennemies, et présente également des femmes appartenant aux mouvances fondamentalistes, qui se sont fait exploser notamment en Tchétchénie, en Irak, au Pakistan et au Nigeria.
Dans une déclaration à la presse, M. Housnié a souligné que « Sana' Mouhaidlé est une martyre, elle est morte pour une cause, celle de la lutte contre l'ennemi israélien, et qu'il ne faut, en aucun cas, la confondre avec les terroristes qui tuent des innocents ».
M. Mahfouz a indiqué, de son côté, qu'il entrera en contact avec le fondateur et le PDG de la chaîne, respectivement MM. Gabriel et Michel Murr, pour éclaircir l'affaire.
Joint au téléphone par L'Orient-Le Jour, le rédacteur en chef du JT de la MTV, Ghayath Yazbeck, a souligné que « la chaîne est pluraliste, défend la liberté d'expression et n'est pas endoctrinée par les idées des partis politiques ». Il a également noté que « le reportage retraçait l'historique des femmes ayant perpétré des attentats-suicide et que la chaîne a évoqué aussi bien celles qui appartiennent à des partis politiques défendant des causes que celles qui font partie de mouvements fondamentalistes. Nous n'avons à aucun moment mis en doute le patriotisme de Sana' Mouhaidlé », a-t-il souligné en conclusion.

Une délégation du PSNS, présidée par le responsable média du parti, Waël Housnié, a rendu visite, hier, au ministre de l'Information, Ramzi Jreige, et au président du Conseil national de l'audiovisuel (CNA), Abdelhadi Mahfouz. Le PSNS a voulu manifester son mécontentement après la diffusion d'un reportage lors du journal de 20 heures de la MTV, vendredi dernier. Le reportage retraçait...

commentaires (4)

Parti nazillon Niais Serviteur Servile etc.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

12 h 21, le 26 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Parti nazillon Niais Serviteur Servile etc.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 21, le 26 novembre 2015

  • Le PN SS ? Parti Niais Serviteur Servile de l'ambassade à Beyrouth de l'Allemagne Nazie à l'époque du "mandat de Vichy", et de celle de la bääSSyrie depuis.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 06, le 26 novembre 2015

  • FALLAIT LE CONFECTIONNER... APRÈS PERMISSION... À LEUR TAILLE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 27, le 26 novembre 2015

  • mais de quoi je me mele PSNS... haha partie social national syrien .. pfff il est ou le liban dans toutes ces lettres !!!

    Bery tus

    02 h 04, le 26 novembre 2015

Retour en haut