Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah appelle à faire face à un terrorisme croissant et dangereux

Dans un communiqué, le Hezbollah a condamné hier les actes terroristes commis en plusieurs endroits dans le monde arabo-islamique.
« Les derniers exemples en date sont les explosions qui se sont produites à Tunis et dans la localité d'al-Arich en Égypte, faisant plusieurs victimes », souligne le texte du communiqué. « Ce terrorisme global est en train d'envahir nos villes et de cibler nos proches (...). C'est un véritable fléau exacerbé par des puissances extérieures, un danger qu'alimentent certaines idées distordues qui, prétend-on, relèvent de l'islam, mais qui en réalité n'ont aucun lien avec quelque religion que ce soit », ajoute le texte.
Le parti chiite a enfin appelé les différentes parties à resserrer les rangs et à faire preuve d'unité afin de faire face à ce terrorisme. « Si le phénomène continue à s'amplifier, il finira par paralyser tous les États et toutes les religions sans distinction aucune », conclut le communiqué.

Dans un communiqué, le Hezbollah a condamné hier les actes terroristes commis en plusieurs endroits dans le monde arabo-islamique.« Les derniers exemples en date sont les explosions qui se sont produites à Tunis et dans la localité d'al-Arich en Égypte, faisant plusieurs victimes », souligne le texte du communiqué. « Ce terrorisme global est en train d'envahir nos villes et de cibler...

commentaires (3)

COMMENCEZ À RESPECTER VOTRE APPEL VOUS-MÊMES... ARRÊTEZ LES BOYCOTTAGES DE TOUTES LES INSTITUTIONS. RESPECTEZ LA CONSITUTION EN ÉLISANT UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUEMENT AU PARLEMENT. RETIREZ VOTRE MILICE DE SYRIE. LIVREZ VOS ARMES À L'ARMÉE LIBANAISE SEULE FORCE CAPABLE DE DÉFENDRE LE PAYS. REDEVENEZ LIBANAIS...

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 42, le 26 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • COMMENCEZ À RESPECTER VOTRE APPEL VOUS-MÊMES... ARRÊTEZ LES BOYCOTTAGES DE TOUTES LES INSTITUTIONS. RESPECTEZ LA CONSITUTION EN ÉLISANT UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUEMENT AU PARLEMENT. RETIREZ VOTRE MILICE DE SYRIE. LIVREZ VOS ARMES À L'ARMÉE LIBANAISE SEULE FORCE CAPABLE DE DÉFENDRE LE PAYS. REDEVENEZ LIBANAIS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 42, le 26 novembre 2015

  • Que se passe-t-il ? Qui l'aurait cru ? Une explosion, une seule, aura suffi pour que sa "résistancielle" soit balayée sous les quolibets ! Une mini-fin ébouriffante que personne ne pouvait prévoir et encore moins espérer, arrachant sans coup férir à la longue nuit intégriste et sectaire dans laquelle il était en train de faire sombrer toute une "communauté" et à sa suite tout un pays !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 28, le 26 novembre 2015

  • Tout a fait d'accord avec le Hezbollah mais afin d’être unis et de nous éviter plus de déboire il lui faut rentrer au bercail et remettre ses armes a l’armée, accepter le jeu démocratique en respectant la constitution et changer son idéologie en remplaçant son Fakih Iranien par le Président Libanais. Nous lui concevons que spirituellement il peut le garder son Fakih mais surement pas politiquement!

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 34, le 26 novembre 2015

Retour en haut