Rechercher
Rechercher

Liban - Ministère du Travail

Azzi lance « la carte intelligente des travailleurs étrangers »

Sejaan Azzi présentant la carte intelligente à la presse. Photo Ani

Le ministre du Travail Sejaan Azzi a lancé hier la « carte intelligente des travailleurs étrangers », qui sera utilisée à partir de l'année prochaine.
Lors d'une conférence de presse qu'il a tenue à son bureau au ministère, M. Azzi a déclaré qu' « à partir du 1er janvier 2016, le ministère fournira les cartes intelligentes des permis de travail pour toutes les catégories et les nationalités. Cette mesure devrait favoriser la transparence et le contrôle direct de tout travailleur étranger sur le territoire libanais », a-t-il signalé.
« À l'aide de cette carte, la coopération entre le ministère du Travail et les services sécuritaires sera renforcée, car, à partir de l'empreinte digitale du travailleur (figurant sur la carte), nous pouvons déterminer son lieu et sa position dans le cadre de son travail. Nous pouvons également savoir si l'employé exerce la profession pour laquelle le permis a été donné », a ajouté M. Azzi. « La carte ne peut être obtenue par la poste, vu qu'un permis de travail exige la présence de l'employé, quels que soient sa nationalité ou son travail, pour garder son empreinte digitale au ministère, ou dans les bureaux régionaux sur tout le territoire libanais », a-t-il encore dit.
M. Azzi a souhaité le succès du projet « en vue de conserver la main-d'œuvre libanaise, car tel est notre objectif ». Il a également assuré que « le ministère du Travail ne cédera pas aux pressions en dehors des besoins du marché de travail libanais ».
De son côté, le PDG de l'entreprise supervisant le projet, Hicham Itani, a estimé que « cette carte, réalisée par des ingénieurs libanais, constitue une phase importante sur la voie de l'informatisation du ministère du Travail ».

Le ministre du Travail Sejaan Azzi a lancé hier la « carte intelligente des travailleurs étrangers », qui sera utilisée à partir de l'année prochaine.Lors d'une conférence de presse qu'il a tenue à son bureau au ministère, M. Azzi a déclaré qu' « à partir du 1er janvier 2016, le ministère fournira les cartes intelligentes des permis de travail pour toutes les catégories et les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut