Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Pour le ministre espagnol de la Défense, la coexistence à la libanaise est « un exemple à imiter »

Pedro Morenés et Tammam Salam au cours de leur entretien. Photo Ani

Le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenés, en visite actuellement à Beyrouth, a réitéré hier l'appui de Madrid au Liban et fait l'éloge de la formule de coexistence libanaise.
À l'issue d'un entretien avec le Premier ministre, Tammam Salam, au Grand Sérail, en présence de son homologue libanais, Samir Mokbel, et de l'ambassadrice d'Espagne, Milagros Fernando Etchevarria, M. Morenés a notamment mis l'accent sur l'importance de la coopération de l'Espagne avec l'armée libanaise, particulièrement dans le cadre de la Finul. Madrid œuvre pour la paix et pour que « les retombées de la guerre syrienne n'aient pas un impact sur le Liban où vivent désormais plus de 1 200 000 déplacés syriens ». Sur ce point, M. Morenés a assuré que l'Espagne est prête aussi à aider le Liban.
Il a par ailleurs indiqué que les échanges avec le Premier ministre ont également porté sur la coexistence entre les Libanais, qui « constitue un exemple à imiter, particulièrement dans le contexte actuel dominé par le terrorisme et touchant le monde entier ». « M. Salam estime néanmoins que certaines parties ne veulent pas que cette formule réussisse dans les autres pays, a ajouté M. Morenés, souhaitant par ailleurs « l'élection d'un président de la République et une réactivation des institutions libanaises dans un avenir très proche ».
Le ministre espagnol s'est ensuite rendu à Marjeyoun pour visiter le contingent de son pays au sein de la Finul, à la base Miguel de Cervantès. Il a été accueilli par le commandant en chef de la Finul, le général Luciano Portolano, et le commandant du secteur est, le général Juan-Jesús Martinez.

Le ministre espagnol de la Défense, Pedro Morenés, en visite actuellement à Beyrouth, a réitéré hier l'appui de Madrid au Liban et fait l'éloge de la formule de coexistence libanaise.À l'issue d'un entretien avec le Premier ministre, Tammam Salam, au Grand Sérail, en présence de son homologue libanais, Samir Mokbel, et de l'ambassadrice d'Espagne, Milagros Fernando Etchevarria, M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut