Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Agriculture

Le Liban et les Pays-Bas renforcent leur coopération agricole

Un forum libano-néerlandais de deux jours traitant des innovations agricoles, organisé par la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) et l'ambassade des Pays-Bas, s'est terminé hier. « Grâce à ces conférences, l'ambassade néerlandaise espère faciliter l'échange d'expertises technologiques et scientifiques dans le domaine de l'agroalimentaire, afin de contribuer à l'augmentation de la productivité au Liban, (...) et à l'expansion des exportations du Liban vers l'Union européenne », a expliqué l'ambassadeur néerlandais Hester Somsen. Raphaël Debbané, représentant le président du CCIAB, Mohammad Choucair, a souligné que le Liban doit faire plus d'efforts pour « augmenter ses parts de marché », se déclarant convaincu que l'agriculture au Liban ne peut être maintenue que par l'innovation.
Selon le Conseil néerlandais pour la promotion du commerce, qui rappelle que les produits agricoles libanais sont encore exportés à 95 % vers d'autres pays de la région, les exportations vers l'Union européenne pâtissent de « volumes de production insuffisants » et d'un manque de connaissances concernant « la production de cultures qui répondent aux standards agricoles, écologiques et sanitaires européens ».

Un forum libano-néerlandais de deux jours traitant des innovations agricoles, organisé par la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB) et l'ambassade des Pays-Bas, s'est terminé hier. « Grâce à ces conférences, l'ambassade néerlandaise espère faciliter l'échange d'expertises technologiques et scientifiques dans le domaine de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut