Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Un expert en communication américano-libanais arrêté en Iran

Nizar Zakka aurait "de nombreux liens profonds avec la communauté militaire et du renseignement des Etats-Unis", selon Téhéran.

Nizar Zakka, détenant les nationalités américaine et libanaise, a été récemment arrêté en Iran et est soupçonné d'avoir des "liens profonds avec la communauté américaine militaire et du renseignement", selon Téhéran. Photo tirée du site Ijma3

Un homme ayant la double nationalité américaine et libanaise a été récemment arrêté en Iran et est soupçonné d'avoir des "liens profonds avec la communauté américaine militaire et du renseignement", a rapporté mardi la télévision d'Etat Irib.

Cet homme "a de nombreux liens profonds avec la communauté militaire et du renseignement des Etats-Unis", a indiqué Irib, qui le présente comme Nizar Zakka. La télévision d'Etat a montré plusieurs photos d'un homme en tenue militaire en affirmant qu'il s'agissait de Nizar Zakka sur une base américaine.

L'organisation Ijma3, dont M. Zakka est le secrétaire général, avait expliqué dans un communiqué publié le 30 septembre dernier que ce dernier était porté disparu à Téhéran depuis le 18 septembre, dans des circonstances suspectes.

"Nous avons été informés via les médias que notre fils est en état d'arrestation en Iran. Nous n'avons reçu aucune information officielle sur sa situation", a indiqué la famille de Nizar Zakka, selon des propos rapportés par la chaîne libanaise LBCI. "Il est détenteur de la nationalité libanaise seulement et n'a aucun lien avec une quelconque institution militaire ou sécuritaire, américaine ou non", a affirmé la famille.

Par ailleurs, un homme d'affaires ayant la double nationalité américaine et iranienne a été arrêté début octobre alors qu'il effectuait une visite à Téhéran, selon la presse américaine, portant à quatre le nombre d'Américains d'origine iranienne dont la détention est connue en Iran. Parmi eux figure le correspondant à Téhéran du Washington Post, Jason Rezaian, qui a été arrêté en juillet 2014 et est accusé notamment d'"espionnage". L'Iran et les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques en 1980.

 

Pour mémoire
Le journaliste du Washington Post détenu en Iran sera jugé pour espionnage

Iran : des auteurs de SMS contre l'imam Khomeiny arrêtés

Iran: la presse ne doit pas évoquer l'ex-président Khatami

En Iran, les internautes devront s'identifier pour se connecter au réseau

Un homme ayant la double nationalité américaine et libanaise a été récemment arrêté en Iran et est soupçonné d'avoir des "liens profonds avec la communauté américaine militaire et du renseignement", a rapporté mardi la télévision d'Etat Irib.Cet homme "a de nombreux liens profonds avec la communauté militaire et du renseignement des Etats-Unis", a indiqué Irib, qui le présente...

commentaires (2)

C'est un joli contre feu...pour parler moins .........de la désactivation obligée! des centrifugeuses divines...

M.V.

16 h 17, le 03 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est un joli contre feu...pour parler moins .........de la désactivation obligée! des centrifugeuses divines...

    M.V.

    16 h 17, le 03 novembre 2015

  • ILS CHERCHENT DES BOUCS ÉMISSAIRES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 36, le 03 novembre 2015

Retour en haut