Rechercher
Rechercher

Diaspora - Célébration

Les 70 ans des relations diplomatiques entre le Liban et l’Amérique latine

Une photo du groupe de diplomates et d’universitaires qui ont participé à cette célébration à l’Usek.

L'Université Saint-Esprit de Kaslik (Usek) a organisé une cérémonie à l'occasion des 70 ans des relations diplomatiques entre le Liban et plusieurs pays d'Amérique latine : l'Argentine, le Brésil, le Chili, le Mexique et l'Uruguay.
Cet événement était organisé récemment par l'Institut des sciences politiques et administratives (ISSPA) et le Centre des études et cultures de l'Amérique latine (Cecal).
À cette occasion, les ambassadeurs ont parlé de leurs relations diplomatiques avec le Liban: Ricardo Larriera (Argentine), José Miguel Menchaca (Chili), Jaime Garcia Amaral (Mexique) et Marta Pizzanelli (Uruguay). Le Brésil était représenté par le diplomate Adam Jayme de Oliveira Muniz, l'Argentine par Walter Muller Moujir, directeur du Centre argentin de recherche sur l'émigration libanaise (CAIIL) à Rosario. L'ambassadeur Élie Turk, du ministère des Affaires étrangères et des Émigrés, a soulevé la question des relations du Liban avec l'Amérique latine. Représentant l'Usek, le directeur de l'Ispa, Georges Yahchouchi, le directeur du Cecal, Roberto Khatlab, et la secrétaire académique de l'Ispa, Darina Saliba Abi Chedid, étaient présents.
Les ambassadeurs latino-américains ont planté, dans le jardin de l'Usek, un arbre brésilien, un « araucaria », un genre de pin commun à plusieurs pays d'Amérique latine. Cet arbre est une donation à l'Usek de Roberto Khatlab et Mouna Khoury (ancienne vice-consul du Brésil à Beyrouth). Cet arbre est le symbole de l'amitié entre l'Amérique latine et le Liban.

Cette page est réalisée en collaboration avec l'Association RJLiban. E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

L'Université Saint-Esprit de Kaslik (Usek) a organisé une cérémonie à l'occasion des 70 ans des relations diplomatiques entre le Liban et plusieurs pays d'Amérique latine : l'Argentine, le Brésil, le Chili, le Mexique et l'Uruguay.Cet événement était organisé récemment par l'Institut des sciences politiques et administratives (ISSPA) et le Centre des études et cultures de...