Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

Hommage à Wardé, « la voix de la liberté »

Wardé découpant le gâteau de circonstance.

Le député du bloc du Futur, Jamal Jarrah, et l'analyste politique Ahmad el-Ghozz ont rendu hommage à la journaliste Wardé au cours d'une cérémonie à Château Kefraya, en présence des députés Robert Ghanem, Amine Wehbé, Ziad Kadri et Élie Marouni, du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, du secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, ainsi que de plusieurs personnalités du monde de la politique, des médias et de la culture.
Prononçant un mot de circonstance, Ahmad Hariri s'est félicité qu'« en cette période de crise, la Békaa a quelque peu retrouvé sa santé, grâce à une dame qui représente la diversité, la parole libre, l'action nationale et la défense du Liban-message ».
De son côté, Jamal Jarrah a salué cette figure médiatique qui, « agissant en ambassadrice de la Békaa au Liban, a porté et continue de porter la parole libre à tous les Libanais ». Jouant avec les mots, Robert Ghanem a pour sa part estimé que la célèbre journaliste est non seulement « la rose (en arabe, Wardé) du Liban, mais aussi celle du Moyen-Orient », considérant que le long de son parcours professionnel, elle s'est constamment illustrée par sa grande honnêteté. Ahmad el-Ghozz a lui aussi exprimé son estime à Wardé, affirmant que « cet hommage rendu est un hommage à tous les habitants de la Békaa ».
Remerciant les présents, Wardé s'est déclarée fière d'appartenir à « Aitanite, cette belle localité de la Békaa-Ouest », fière aussi d'avoir consacré trente ans de sa vie à « porter haut la voix de la liberté, de la souveraineté et de la dignité ».
À la fin de la cérémonie, la journaliste a reçu un foulard offert par la députée Bahia Hariri, et une abaya que lui ont présentée des collègues de la Future TV et de Radio-Orient. Wardé, de son vrai nom Rose Youssef Khalil Farah, se distingue notamment dans la communication audiovisuelle.
Elle est l'auteure de deux ouvrages, Bi koul Amana (En toute loyauté) et Haza Saouti (Voilà ma voix), et travaille actuellement sur un troisième livre, Hakkan Sami3tou (J'ai vraiment entendu).

Le député du bloc du Futur, Jamal Jarrah, et l'analyste politique Ahmad el-Ghozz ont rendu hommage à la journaliste Wardé au cours d'une cérémonie à Château Kefraya, en présence des députés Robert Ghanem, Amine Wehbé, Ziad Kadri et Élie Marouni, du ministre de la Santé, Waël Bou Faour, du secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, ainsi que de plusieurs personnalités...