Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Chute d'un drone probablement américain au Yémen (responsable)

Un drone de reconnaissance probablement américain s'est écrasé dans une province du centre du Yémen, théâtre de violents combats entre forces progouvernementales et rebelles chiites Houthis, a indiqué mardi un responsable local.
L'appareil s'est écrasé à Wadi Abida, une région de la province de Marib, à l'est de la capitale Sanaa, a ajouté le responsable, précisant qu'il s'agissait d'un des drones de reconnaissance qui suivent "les mouvements des combattants d'el-Qaëda".

"L'appareil n'était pas équipé de missiles", a expliqué Moajeb al-Maribi, un dignitaire tribal de la région de Wadi Abida, sans préciser les raisons de la chute du drone. Les rebelles ont affirmé avoir "abattu" l'appareil. "Les héros de l'armée et des comités populaires ont abattu lundi soir un drone hostile dans la région de Wadi Abida", a rapporté l'agence de presse Saba, contrôlée par les Houthis. Cette revendication n'a pu être vérifiée de source indépendante.

Seuls les Etats-Unis disposent de drones dans la péninsule arabique où ils poursuivent la chasse aux insurgés d'el-Qaëda malgré la guerre entre Houthis et forces antirebelles soutenues depuis mars par une coalition menée par l'Arabie saoudite.

Des attaques de drones ont tué ces dernières années au Yémen plusieurs dirigeants d'el-Qaëda qui, actif dans le sud et le sud-est du pays, a profité du chaos créé par l'escalade du conflit pour élargir son influence dans le pays. Le groupe jihadiste Etat islamique a également multiplié ses attaques au Yémen ces derniers mois.

Un drone de reconnaissance probablement américain s'est écrasé dans une province du centre du Yémen, théâtre de violents combats entre forces progouvernementales et rebelles chiites Houthis, a indiqué mardi un responsable local.L'appareil s'est écrasé à Wadi Abida, une région de la province de Marib, à l'est de la capitale Sanaa, a ajouté le responsable, précisant qu'il s'agissait...