Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Chute d'obus sur le Golan : Israël riposte par des tirs sur l'armée syrienne (armée)

L'artillerie israélienne a bombardé mardi deux positions de l'armée syrienne sur le plateau du Golan pour répliquer à des tirs de roquettes vers la partie de cette région occupée par Israël, a annoncé l'armée israélienne.

L'armée israélienne avait auparavant fait état mardi matin de la chute sur le Golan de roquettes tirées depuis la Syrie, affirmant qu'il s'agissait de "tirs perdus résultant des combats internes en Syrie". Ces roquettes tirées de Syrie n'avaient fait ni victime ni dégât. L'armée israélienne a par la suite annoncé avoir riposté aux tirs en bombardant deux positions de l'armée syrienne sur le plateau du Golan. Elle a prévenu dans un communiqué que "l'armée israélienne considérait l'armée syrienne comme responsable de cette flagrante violation de la souveraineté israélienne".

Israël a annexé une partie du plateau du Golan (nord-est) en 1981, après l'avoir occupée depuis la guerre de juin 1967. Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre. La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme, mais la situation s'est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011. Depuis, des projectiles tombent régulièrement du côté du Golan occupé par Israël.

L'artillerie israélienne a bombardé mardi deux positions de l'armée syrienne sur le plateau du Golan pour répliquer à des tirs de roquettes vers la partie de cette région occupée par Israël, a annoncé l'armée israélienne.L'armée israélienne avait auparavant fait état mardi matin de la chute sur le Golan de roquettes tirées depuis la Syrie, affirmant qu'il s'agissait de "tirs perdus...