Rechercher
Rechercher

Liban

Kaouk : Nous ne permettrons pas que Aoun soit brisé

Le président du conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, a affirmé hier que « le Hezbollah ne permettra pas que le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, soit brisé ».
« Nous ne permettrons pas que l'une des composantes essentielles du pays soit isolée », a indiqué cheikh Kaouk, dans le cadre d'une cérémonie funèbre à Adchit (Nabatiyé). « Le problème au Liban n'a pas besoin de miracles. Les crises n'y sont pas inextricables. Cependant, ils refusent le partenariat et la parité véritables », a-t-il dit, en allusion au 14 Mars. « Il s'est avéré, preuves à l'appui, que certains tentent de briser et d'isoler le général Aoun, et qu'il existe une décision de l'extérieur d'empêcher toute solution à chaque fois que nous nous en rapprochons », a-t-il poursuivi.
Remerciant le président de la Chambre, Nabih Berry, pour l'initiative de dialogue, le responsable du Hezbollah a ajouté : « Cependant, ceux qui bloquent la solution sont bien connus. » Et de souligner : « L'axe de l'Arabie saoudite au Liban rejette toute solution et aggrave les crises. »
« Le Liban pouvait se passer d'une nouvelle crise provoquée. Les crises politiques, sociales, etc. suffisent, notamment la crise des déchets », a encore dit Nabil Kaouk, accusant le 14 Mars « de créer ce problème avec la composante chrétienne essentielle dans le pays, ce qui a poussé le gouvernement au blocage et à la paralysie ».

Le président du conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Kaouk, a affirmé hier que « le Hezbollah ne permettra pas que le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, soit brisé ».« Nous ne permettrons pas que l'une des composantes essentielles du pays soit isolée », a indiqué cheikh Kaouk, dans le cadre d'une cérémonie funèbre à Adchit (Nabatiyé). « Le problème au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut