Rechercher
Rechercher

Liban

« Le Nobel de la paix à la Tunisie, un message d’espoir pour la construction des démocraties », affirme Siniora

À l'occasion de l'obtention, vendredi, du Nobel de la paix par le quartette du dialogue tunisien, le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a adressé hier ses félicitations au président tunisien Beiji Caïd el-Sebsi, affirmant que « ce choix est un message d'espoir pour la Tunisie, le Moyen-Orient et toute société démocratique pluraliste ». L'ancien Premier ministre a ajouté dans ce cadre que « ce prix prestigieux offert à la Tunisie devrait inciter les États et sociétés arabes à bâtir des démocraties sur la base du dialogue et de l'acceptation de l'autre ».
Considérant la pluralité comme une source de richesse, l'ancien Premier ministre a ainsi salué « l'approche pacifiste entreprise par les quatre organisations civiles tunisiennes pour régler les différends issus de cette diversité, en vue de la construction d'une démocratie ».
Pour rappel, le quartette tunisien avait contribué, en 2013, à favoriser le dialogue national en vue d'assurer la transition pacifique du pouvoir après la révolution du jasmin de 2011.
Signalons par ailleurs que M. Siniora s'est entretenu hier avec l'ambassadrice de Norvège au Liban, Lene Natasha Lind.

À l'occasion de l'obtention, vendredi, du Nobel de la paix par le quartette du dialogue tunisien, le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a adressé hier ses félicitations au président tunisien Beiji Caïd el-Sebsi, affirmant que « ce choix est un message d'espoir pour la Tunisie, le Moyen-Orient et toute société démocratique pluraliste ». L'ancien Premier ministre a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut