Rechercher
Rechercher

Auto - Sécurité

Kunhadi, la FIA et l’ATCL installent un passage piétons à Zouk Mikaël

Sponsorisée par la FIA et en collaboration avec l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), l'association Kunhadi a installé un passage piétons devant l'école Élias Abou Chabké à Zouk Mikaël.
Afin de marquer l'entrée de l'école, deux panneaux ont été installés : le premier indique le passage piétons. Le deuxième signale la limitation de vitesse à 20 km/h. Des réflecteurs ont également été placés au sol pour alerter les conducteurs de la présence d'enfants, puis les forcer à ralentir et à faire attention aux élèves traversant la route.
Le passage piétons offre ainsi un accès aux enfants pour traverser la route en toute sécurité tout en garantissant une bonne visibilité aux conducteurs.
Il faut noter que ce passage piétons est une exception : avant son installation, Kunhadi avait essayé d'obtenir l'autorisation de la municipalité pour installer un ralentisseur et obliger les voitures à ralentir. La municipalité de Zouk avait d'abord refusé la demande de l'association. Du coup, des réflecteurs au sol avaient été installés à la place. C'est après l'installation du passage piétons que la municipalité a finalement approuvé l'installation du ralentisseur. Afin de réduire la vitesse des voitures passant devant l'école, le ralentisseur a été placé devant les réflecteurs.
Malgré l'ordre inversé du ralentisseur et des réflecteurs, leur rôle de « ralentir les conducteurs » est tout de même garanti et ils assurent la sécurité des élèves qui traversent la route.
Avant l'installation du passage piétons, quarante étudiants de l'école Élias Abou Chabké ont reçu copie d'une conférence sur la sécurité routière offerte par Kunhadi pour se familiariser avec les mesures de sécurité en voiture, dans les bus et sur la route, avec un focus spécifique sur la bonne conduite à tenir pour traverser la route.
C'est le treizième passage piétons que Kunhadi installe depuis le lancement en 2011 de sa campagne pour assurer la sécurité des piétons. Ce passage a aussi été installé à l'occasion de la campagne internationale « Save Kids Lives » (Sauvons la vie des enfants), ayant pour objectif d'attirer l'attention des autorités locales et internationales sur la sécurité routière pour en faire une priorité et permettre aux enfants de se sentir en sécurité sur les routes.

Sponsorisée par la FIA et en collaboration avec l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), l'association Kunhadi a installé un passage piétons devant l'école Élias Abou Chabké à Zouk Mikaël.Afin de marquer l'entrée de l'école, deux panneaux ont été installés : le premier indique le passage piétons. Le deuxième signale la limitation de vitesse à 20 km/h. Des réflecteurs ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut