Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

El-Qaëda au Yémen annonce avoir exécuté quatre "sorciers"

El-Qaëda a annoncé samedi avoir exécuté quatre hommes accusés de sorcellerie dans le sud-est du Yémen, une région contrôlée par les jihadistes.

Des résidents de la ville de Mayfaa dans la province de Hadramout (est) ont raconté que des militants d'el-Qaëda avaient distribué des tracts où figuraient les noms des quatre personnes tuées. "Nous leur avons infligé la peine de mort", souligne le tract qui a également été placardé aux murs. "Nous appelons tous les musulmans à coopérer avec nous contre la généralisation de cette corruption (morale)", ajoute-t-il.

El-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa) est actif dans le sud et l'est du Yémen, après avoir profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011 à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh. Il a ensuite profité du chaos créé par l'escalade fin mars du conflit entre la coalition militaire sous commandement saoudien et les rebelles Houthis pour s'emparer de nouveaux territoires.

L'organisation jihadiste a, au nom de son interprétation de la loi islamique, exécuté ces dernières années plusieurs personnes accusées de sorcellerie ou d'homosexualité. D'autres ont été amputées de la main après avoir été accusées de vol.

El-Qaëda a annoncé samedi avoir exécuté quatre hommes accusés de sorcellerie dans le sud-est du Yémen, une région contrôlée par les jihadistes.
Des résidents de la ville de Mayfaa dans la province de Hadramout (est) ont raconté que des militants d'el-Qaëda avaient distribué des tracts où figuraient les noms des quatre personnes tuées. "Nous leur avons infligé la peine de mort",...