Rechercher
Rechercher

Liban - Ingérences politiques

Des avocats en grève symbolique au Palais de justice

Plusieurs avocats de Beyrouth et du Liban-Nord ont répondu hier présent à l'appel lancé par les barreaux à une grève symbolique en guise de soutien à l'indépendance de la justice. Entre 11h et midi, ces avocats n'ont pas assisté à leurs audiences au Palais de justice.
Les avocats du Liban-Nord ont expliqué que cette action est une « mise en garde » pour que « la justice accomplisse ses devoirs et assume ses responsabilités en cette période historique ». Ils ont souligné que « l'ordre des avocats doit soutenir la justice et la contrôler, afin de la prévenir au cas où elle faillit à ses responsabilités ». Les avocats ont en outre affirmé que « la justice et le droit se complètent ». « Nous observons cette grève parce que la justice doit être un arbitre », ont-ils ajouté, appelant la justice à « ouvrir les dossiers de la corruption et à demander des comptes ».
Ils ont enfin estimé que la grève symbolique d'une heure « n'est pas suffisante pour libérer la justice des ingérences politiques », appelant à une grève ouverte pour « mettre un terme à cette mascarade ».

Plusieurs avocats de Beyrouth et du Liban-Nord ont répondu hier présent à l'appel lancé par les barreaux à une grève symbolique en guise de soutien à l'indépendance de la justice. Entre 11h et midi, ces avocats n'ont pas assisté à leurs audiences au Palais de justice.Les avocats du Liban-Nord ont expliqué que cette action est une « mise en garde » pour que « la justice...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut