Rechercher
Rechercher

Économie - Emploi

Karpowership dément toute violation de la loi libanaise

La société turque Karpowership, liée par un contrat avec Électricité du Liban (EDL), a indiqué samedi « travailler dans le respect des lois libanaises », après les accusations du ministère du Travail sur de fausses déclarations d'emploi.
« Karpowership travaille dans le respect des lois libanaises, et la présence de professionnels turcs est permise par la loi libanaise. Ils sont entrés au Liban légalement et ont été enregistrés dans les emplois adéquats conformément à des conseils juridiques de professionnels », a indiqué la société dans un communiqué.
Karpowership a souligné n'avoir eu aucune mauvaise intention à travers cette « erreur » qui a eu lieu lors de l'enregistrement des employés. « Nous étions soucieux d'augmenter la production électrique cette année, ce qui nous a poussés à développer le rôle des employés afin de répondre à nos besoins », ajoute la société turque.
Le ministère du Travail avait fait état vendredi dernier de la découverte de fausses déclarations d'emploi au sein d'EDL au profit d'une cinquantaine de ressortissants turcs. « Le département d'inspection du ministère du Travail a découvert de fausses déclarations d'emploi au profit de 54 Turcs faites par la société turque Karpowership liée par un contrat à EDL. Ces Turcs ont été déclarés en tant que nettoyeurs et déménageurs, alors qu'ils travaillent effectivement en tant qu'ingénieurs et experts techniques. Ces fausses déclarations remontent à plus d'un an », avait-il déclaré dans un communiqué.
De son côté, EDL avait indiqué ne pas se sentir « concernée par le fait que la compagnie turque ait eu recours à des ingénieurs et experts techniques turcs en les déclarant en tant qu'employés de nettoyage et déménageurs, car les permis de travail et autres autorisations sont à la charge de cette compagnie ».
Karpowership, une filiale de Karadeniz Holding, opère la barge Fatmagül Sultan raccordée à la centrale de Zouk en mars 2013. Le navire alimente le réseau grâce à une capacité de production de 188 MW. Fatmagül Sultan a connu une série de déboires depuis son arrivée au Liban, dont une avarie de plusieurs mois au printemps 2013. Le Liban a versé en 2012 à la compagnie turque Karadeniz la somme de 360 millions de dollars qu'il lui devait au titre des frais d'exploitation de deux barges, la deuxième étant reliée à la centrale de Jiyeh.

La société turque Karpowership, liée par un contrat avec Électricité du Liban (EDL), a indiqué samedi « travailler dans le respect des lois libanaises », après les accusations du ministère du Travail sur de fausses déclarations d'emploi.« Karpowership travaille dans le respect des lois libanaises, et la présence de professionnels turcs est permise par la loi libanaise. Ils sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut