Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Le CCS va recourir à la grève en cas de non-tenue de la session ordinaire du Parlement

Le Comité de coordination syndical (CCS) a appelé hier à une grève générale mardi 20 octobre, lundi 26 octobre, et lundi 26 novembre, dans tous les ministères, administrations, et institutions publiques, ainsi que dans les écoles officielles, privées et techniques, pour faire pression pour le vote du projet de loi du financement de la grille des salaires.
L'appel à la grève a été lancé lors d'une conférence de presse tenue à la place des Martyrs au cours de laquelle le secrétaire général de la ligue de l'enseignement primaire, Baha' Tadmouri, a lu un communiqué menaçant de provoquer la paralysie des administrations publiques, « à l'exemple des responsables qui détruisent notre système politique » , en recourant à la grève. Affirmant qu'aucune excuse de nature à torpiller la tenue de la session ordinaire du Parlement prévue le 15 novembre ne sera admise, M. Tadmouri a, dans ce cadre, révélé qu'en cas de non-tenue « nous adopterons le style des responsables ».
M. Tadmouri a également mis en garde contre un échec de la conférence de dialogue à redynamiser les institutions, relevant que celle-ci n'a d'ailleurs été décidée que sous la pression du mouvement populaire.
« Nous réclamons une réforme administrative, la consolidation de l'école publique, le développement de l'université nationale, la garantie des besoins du citoyen en eau, électricité, logement, hospitalisation, ainsi que le pourvoi d'opportunités de travail aux jeunes », a encore dit M. Tadmouri, dénonçant enfin « la corruption, le gaspillage et l'injustice sociale ».

Le Comité de coordination syndical (CCS) a appelé hier à une grève générale mardi 20 octobre, lundi 26 octobre, et lundi 26 novembre, dans tous les ministères, administrations, et institutions publiques, ainsi que dans les écoles officielles, privées et techniques, pour faire pression pour le vote du projet de loi du financement de la grille des salaires.L'appel à la grève a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut