Rechercher
Rechercher

Liban

Mohammad Machnouk demande au parquet de sévir contre les abus de la chasse

Le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk a déclaré hier que la saison de chasse n'a pas été officiellement ouverte cette année, étant donné qu'un nombre très réduit de chasseurs a suivi la procédure officielle d'obtention de permis de chasse, de permis de port d'armes et d'assurance contre tiers.
Il a appelé le parquet à sévir contre les abus. M. Machnouk s'exprimait suite à un entretien avec l'ancien ministre et député Sami Khatib, en sa qualité de président du Haut Comité de la chasse.
« En raison des circonstances que traverse le pays et du souci de préserver la sécurité dans toutes les régions libanaises, la saison de la chasse n'a pas été ouverte à la mi-septembre sur décision du ministre de l'Environnement, a déclaré M. Machnouk. Le Haut Comité de la chasse s'est en effet aperçu que les permis de chasse, les polices d'assurance et les permis de port d'armes n'ont pas été obtenus par les propriétaires de ces armes, conformément à la loi. »
Et d'ajouter : « Un nombre très réduit de chasseurs ont effectué les démarches pour obtenir les permis demandés, alors que des centaines de milliers de propriétaires de fusils de chasse et fusils à pompe pratiquent une chasse illégale dans les différentes régions libanaises, sans se soucier des écosystèmes ni des espèces d'oiseaux qu'il est permis de chasser. »
Le ministre a par ailleurs précisé que son administration a reçu un très grand nombre de plaintes de la part de municipalités qui veulent faire interdire la chasse dans leur périmètre, notant beaucoup d'abus à ce niveau dans les régions. Il a demandé
« au parquet de sévir contre ceux qui chassent sans permis, se contentant d'un permis de port d'armes ».

Le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk a déclaré hier que la saison de chasse n'a pas été officiellement ouverte cette année, étant donné qu'un nombre très réduit de chasseurs a suivi la procédure officielle d'obtention de permis de chasse, de permis de port d'armes et d'assurance contre tiers.Il a appelé le parquet à sévir contre les abus. M. Machnouk s'exprimait suite à...

commentaires (5)

"Les abus de la chasse" ? Si c'est la chasse de certains Pigeons Libanais, où se trouverait alors l'abus ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 45, le 06 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • "Les abus de la chasse" ? Si c'est la chasse de certains Pigeons Libanais, où se trouverait alors l'abus ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 45, le 06 octobre 2015

  • SÉVIR CONTRE LES ABUS DE CHASSE ! QUELLE RIGOLADE ! ON ENTEND CE MÊME SLOGAN DEPUIS QU'ON EST NÉ... MAIS QU'EST-CE QU'ILS TIRENT ENCORE ? LES PAUVRES PASSEREAUX ONT PASSÉ... AD PATRES... DEPUIS LONGTEMPS... LES PAPILLONS... IL EN RESTE QUELQUES UNS... QUE TIRENT-ILS ALORS ? LES MOUCHES ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 43, le 06 octobre 2015

  • Il faudra surtout interdire des menus libanais les moineaux frits ou en bbq . Quelle horreur d'avaler ces petits oisaux.

    FRIK-A-FRAK

    11 h 20, le 06 octobre 2015

  • Dans la forêt de Broumana ,c'est chaque jour du matin au soir 7/7 jours l'abattage des oiseaux , même a coup de fusil à répétition , ce n'est pas de la chasse ...c'est un crime contre la nature...!

    M.V.

    09 h 08, le 06 octobre 2015

  • Et dans la Qadicha, censée être protégée, la chasse, c'est 365j/365!

    Yves Prevost

    06 h 43, le 06 octobre 2015

Retour en haut