Rechercher
Rechercher

Agenda - Distinction

La Libanaise Éliane Fersan reçoit la bourse « Eisenhower Fellowship »

La jeune lauréate, Éliane Fersan.

Encore une fois, le Liban remporte une des 25 bourses octroyées à des femmes leaders par la fondation du 34e président américain, Dwight Eisenhower, Eisenhower Fellowships (EF). Créée en 1953 pour aider les leaders du monde à se lancer des défis et tirer parti de leur propre talent afin d'améliorer le milieu dans lequel ils vivent, l'organisation a déjà parrainé plus de 2 100 boursiers de 108 pays, dont plus de 200 chefs d'État.
Cette année, Éliane (Elle) Fersan, 35 ans, présidente de la Lebanon Development Union (LDU) a donc été choisie parmi les bénéficiaires ayant participé à la compétition organisée par la EF dans 37 pays. La jeune lauréate a l'ambition de développer une plate-forme civile visant à réaliser une société plus égalitaire envers les femmes, « non seulement au niveau des institutions mais aussi au niveau des instances publiques et privées », a-t-elle expliqué.
Cette très prestigieuse bourse offerte par la Eisenhower Fellowships engage Éliane Fersan – et les autres boursières – à prendre la route pendant 7 semaines consécutives, pour sillonner les États-Unis, d'Est en Ouest, et visiter, collaborer et interagir avec des personnalités célèbres.

Encore une fois, le Liban remporte une des 25 bourses octroyées à des femmes leaders par la fondation du 34e président américain, Dwight Eisenhower, Eisenhower Fellowships (EF). Créée en 1953 pour aider les leaders du monde à se lancer des défis et tirer parti de leur propre talent afin d'améliorer le milieu dans lequel ils vivent, l'organisation a déjà parrainé plus de 2 100...