Rechercher
Rechercher

Agenda - Écoles

La Sainte Famille française célèbre son bicentenaire

Sœur Rita Khaïrallah, supérieure provinciale au Proche-Orient.

À l'occasion du bicentenaire de la fondation de la Sainte Famille française et de la diffusion de ses valeurs spirituelles et éducatives depuis la France, et jusqu'à 15 pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique latine et dans les pays arabes dont le Liban, la supérieure provinciale au Proche-Orient, sœur Rita Khaïrallah a inauguré l'année, à Jounieh et à Fanar, en rappelant les principes éducatifs et spirituels de la fondatrice sainte Émilie de Rodat, basés sur l'esprit de Nazareth.
Sœur Rita Khaïrallah a également présenté les festivités du bicentenaire pour l'année 2015-2016, dont le voyage des enseignants et de leurs familles au siège de la Sainte Famille, à Villefranche de Rouergue, en France, pour un pèlerinage spirituel et historique. « C'est le retour dans le passé qui éclairera notre présent au milieu des ténèbres sociales et économiques afin de construire un futur sain ».
Elle a ajouté que ceci « constituera des valeurs et des principes qui seront pris en considération par les enseignants, le personnel administratif, les élèves et leurs parents conformément à tout un projet éducatif afin de confirmer que la Sainte Famille française a ses racines ancrées dans l'histoire, et que son projet et ses valeurs éducatives sont étendus à nos jours. Ces valeurs amèneront nos générations vers l'avenir en vivant en société selon des valeurs morales, spirituelles et éducatives avec la fierté profonde d'appartenir à la Sainte Famille ».

À l'occasion du bicentenaire de la fondation de la Sainte Famille française et de la diffusion de ses valeurs spirituelles et éducatives depuis la France, et jusqu'à 15 pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique latine et dans les pays arabes dont le Liban, la supérieure provinciale au Proche-Orient, sœur Rita Khaïrallah a inauguré l'année, à Jounieh et à Fanar, en rappelant les principes...