Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Grèce
Tsipras veut retrouver l'accès aux marchés financiers
La Grèce doit mettre en œuvre les mesures liées au programme de renflouement international afin de parvenir à son objectif principal qui est de retrouver un accès aux marchés financiers et mettre fin au contrôle extérieur intrusif exercé par les créanciers du pays, a expliqué samedi le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
S'exprimant devant les députés de son parti Syriza à l'occasion de la séance inaugurale du nouveau Parlement, Tsipras a souligné qu'il comptait parvenir aussi vite que possible au premier examen des projets de réformes demandées dans le cadre du programme d'assistance de 85 milliards d'euros conclu en août. Cela permettra à la Grèce, a-t-il précisé, de pouvoir ouvrir des négociations avec ses partenaires de la zone euro sur un allègement de la dette.
« Notre objectif principal est de sortir de ce système de surveillance et de retrouver l'accès aux marchés. Mais une condition nécessaire à cela est un retour à la croissance », a-t-il dit.

Numérique
Google devient officiellement Alphabet
La restructuration de Google a pris effet ce vendredi, avec les premiers pas prévus aujourd'hui à Wall Street d'Alphabet.
Alphabet va directement piloter les projets annexes (des voitures sans conducteur à la santé) et sera cotée sous le symbole GOOG à partir d'aujourd'hui au Nasdaq. Les titres de l'ancien Google (recentré sur son cœur de métier : recherche, publicité, cartographie, vidéo et téléphonie mobile) vont être, eux, échangés sous le symbole GOOGL.
Google devient une filiale à 100 % d'Alphabet, dirigée par ses cofondateurs Larry Page et Sergey Brin. Sindar Pichai, le responsable des produits, devient lui le patron de l'ancien Google.
Google avait annoncé en août une restructuration pour donner des gages de transparence à Wall Street, mais aussi davantage de flexibilité aux fondateurs.

GrèceTsipras veut retrouver l'accès aux marchés financiersLa Grèce doit mettre en œuvre les mesures liées au programme de renflouement international afin de parvenir à son objectif principal qui est de retrouver un accès aux marchés financiers et mettre fin au contrôle extérieur intrusif exercé par les créanciers du pays, a expliqué samedi le Premier ministre grec Alexis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut