Rechercher
Rechercher

Économie - Électricité

Émirats : 30 % d’énergies nouvelles d’ici à 2030

Les Émirats arabes unis vont investir 35 milliards de dollars dans les énergies propres d'ici à 2021 pour réduire leur dépendance au gaz naturel dans la production d'électricité, a annoncé hier le ministre de l'Énergie. « À l'horizon 2021, nos investissements dans les projets nucléaires et solaires atteindront 35 milliards de dollars », a déclaré Souhail al-Mazroui à des journalistes en marge d'une conférence sur l'électricité à Abou Dhabi.
Le nucléaire « assurera 24 à 25 % de la consommation d'électricité », une fois que les quatre réacteurs en construction seront opérationnels en 2020, a-t-il ajouté.
« Notre objectif est d'augmenter la part des énergies nouvelles à 30 % d'ici à 2020-2030, et de réduire celle du gaz naturel à 70 % », a expliqué le ministre, en citant la stratégie de diversification énergétique de son pays. « La diversification vise aussi à assurer la sécurité de l'approvisionnement et la stabilité des prix à la consommation », a-t-il indiqué.
Les Émirats ne prévoient pas pour autant de réduire leurs importations de gaz naturel pour générer de l'électricité. « Avec une demande en constante croissance, le volume absolu va augmenter », a dit le ministre, précisant que la consommation d'électricité dans le pays avait augmenté de 9 % en 2014.
M. Mazroui a par ailleurs affirmé qu'Abou Dhabi maintiendrait ses projets d'investissements dans le secteur pétrolier malgré la baisse des cours du brut depuis juin 2014.
(Source : AFP)

Les Émirats arabes unis vont investir 35 milliards de dollars dans les énergies propres d'ici à 2021 pour réduire leur dépendance au gaz naturel dans la production d'électricité, a annoncé hier le ministre de l'Énergie. « À l'horizon 2021, nos investissements dans les projets nucléaires et solaires atteindront 35 milliards de dollars », a déclaré Souhail al-Mazroui à des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut