Rechercher
Rechercher

Agenda - Inauguration

Pharaon : Le respect de l’environnement, une culture et une éducation

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a parrainé samedi l'inauguration du jardin écologique de Ballouneh, au cours de laquelle il a axé son intervention sur la notion de « respect de l'environnement, synonyme de culture et d'éducation ».
Félicitant la municipalité de la localité, initiatrice du nouveau jardin équipé d'un centre environnemental à vocation éducative, M. Pharaon a insisté sur « l'importance des soins liés à l'environnement » et de leur relation avec la qualité de vie du citoyen. Il a salué plus généralement les efforts que fournit la société civile au Liban pour donner une image civilisée à toutes les régions libanaises, la comparant même à l'armée. « Tout comme l'institution militaire défend constamment la stabilité et la souveraineté du pays, la société civile protège son environnement », a-t-il relevé, affirmant que « nous, les responsables, puisons notre force de la société civile, grâce à laquelle nous sommes confiants en l'avenir ».
« Le ministre a enfin appelé les écoles et les universités à prodiguer aux jeunes générations une éducation et une culture environnementales afin de les amener à percevoir l'importance de l'environnement et œuvrer pour sa préservation. »

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a parrainé samedi l'inauguration du jardin écologique de Ballouneh, au cours de laquelle il a axé son intervention sur la notion de « respect de l'environnement, synonyme de culture et d'éducation ».Félicitant la municipalité de la localité, initiatrice du nouveau jardin équipé d'un centre environnemental à vocation éducative, M. Pharaon a...