Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban Ki-moon condamne les attaques de Jérusalem

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a condamné "dans les termes les plus fermes", les attaques samedi dans la vieille ville de Jérusalem, qui ont coûté la vie à deux Israéliens ainsi que les violences qui s'en sont suivies.

Évoquant la mort d'un couple de colons israéliens dans le nord de la Cisjordanie occupée jeudi, "et à la lumière de la vague d'extrémisme et de violence qui balaye la région", le secrétaire général "s'inquiète de ce que ces incidents les plus récents témoignent d'un dérapage dangereux vers une escalade", souligne un communiqué du porte-parole du secrétaire général.

Le secrétaire général s'est dit "profondément troublé" par les déclarations de certains groupes palestiniens, y compris du Hamas qui ont salué les attaques, souligne le communiqué. Le secrétaire général demande à tous les responsables "de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter l'escalade".

Israël a pris dimanche la mesure exceptionnelle de boucler pour deux jours la Vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens après deux attaques au couteau qui ont fait deux morts israéliens, et un sévère accès de fièvre en Cisjordanie occupée.

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a condamné "dans les termes les plus fermes", les attaques samedi dans la vieille ville de Jérusalem, qui ont coûté la vie à deux Israéliens ainsi que les violences qui s'en sont suivies.Évoquant la mort d'un couple de colons israéliens dans le nord de la Cisjordanie occupée jeudi, "et à la lumière de la vague d'extrémisme et de violence...