Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le dernier résident britannique détenu à Guantanamo en grève de la faim (média)

Le dernier résident britannique détenu à Guantanamo, Shaker Aamer, qui va être prochainement libéré par les autorités américaines, a déclaré être en grève de la faim et qu'il pourrait ne pas sortir vivant, selon The Mail on Sunday.

Le Britannique d'origine saoudienne âgé de 46 ans, capturé à Tora Bora (nord de l'Afghanistan) en décembre 2001 et détenu depuis sans inculpation, a aussi affirmé être victime de violences physiques, indique le journal dominical.

Shaker Aamer, marié à une Britannique, et dont Londres réclame la libération depuis 2010, a confié à son avocat Clive Stafford Smith: "des papiers ont été signés mais cela ne veut rien dire, beaucoup de choses peuvent arriver avant que je ne sorte", assurant "je sais qu'il y a des gens qui ne veulent pas que je revoie le soleil", rapporte le journal.

Il était soupçonné par les Américains d'avoir été un recruteur et un financier d'El-Qaëda basé au Royaume-Uni, mais son avocat affirme qu'il travaillait pour une organisation caritative lorsqu'il a été capturé en Afghanistan.

Le dernier résident britannique détenu à Guantanamo, Shaker Aamer, qui va être prochainement libéré par les autorités américaines, a déclaré être en grève de la faim et qu'il pourrait ne pas sortir vivant, selon The Mail on Sunday.Le Britannique d'origine saoudienne âgé de 46 ans, capturé à Tora Bora (nord de l'Afghanistan) en décembre 2001 et détenu depuis sans inculpation, a...